LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS UTILISE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES POUR FINANCER L'OPPOSITION A CUBA

Les États-Unis payent pour encourager l'opposition à Cuba

 

 

La Havane, 16 oct. (RHC) Le gouvernement étasunien utilise l'argent des contribuables pour financer et promouvoir une opposition politique à Cuba, signale le quotidien Granma.

Le journal reprend la dénonciation du directeur pour les Etats-Unis du ministère cubain des Affaires étrangères, Carlos Fernández de Cossio, concernant le versement par l'Agence américaine pour le Développement (USAID) de 400 000 dollars à la firme Digital News Association pour mener des activités contre notre pays.

«L’USAID, une agence fédérale du gouvernement étasunien, accorde 410 000 dollars pour recruter ou acheter une opposition politique contre Cuba», a écrit le diplomate sur son compte Twitter.

«C'est la démocratie à l'américaine. La DNA, l'une des nombreuses organisations anti-cubaines de Floride qui vivent de l'argent des contribuables, en est cette fois le bénéficiaire», a publié le diplomate.

Selon Granma, ce n'est là qu'une des dépenses que l'USAID a effectuées ces dernières semaines au profit des organisations que le Département d'Etat utilise comme fer de lance de sa politique contre notre pays.

Le journal a rapporté que les fonds distribués récemment à ces fins s'élevaient à environ quatre millions de dollars. Le montant total, dit-il, depuis que Donald Trump est devenu président des États-Unis a atteint 50 millions de dollars.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/237009-les-etats-unis-payent-pour-encourager-lopposition-a-cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire