LE MINISTRE CUBAIN DES AE DEFEND LE DEVELOPPEMENT NORMAL DES RELATIONS AVEC LES ETATS-UNIS

26 Avril 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-04-25 19:19:18

 

 

 

La Havane, 25 avril (RHC) Le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Rodriguez, a défendu aujourd’hui le développement normal des liens avec les Etats-Unis et a plaidé pour la levée du blocus imposé à son pays par Washington.

Sur son compte Twitter officiel, le chef de la diplomatie cubaine a souligné que le siège de Washington nuit 'au peuple cubain, isole les familles dans les deux pays et empêche le développement normal des relations'.

À cet égard, il a évoqué l’appel mondial en faveur de l’établissement de ponts d’amour, à propos de l’initiative du même nom lancée cette fin de semaine dans le cadre de la deuxième Caravane mondiale contre l’hostilité du Gouvernement américain.

En outre, a déclaré le chef de la diplomatie, 'maintenir cette politique est aussi un virus', par rapport aux conséquences de l’agent pathogène responsable de la pandémie de Covid-19.

Ces jours-ci, des émigrés et des associations de Cubains résidant dans différentes régions, des parlementaires, des universitaires, des intellectuels, des artistes ainsi que des personnes ayant fait leurs études à Cuba, sont descendus dans les rues de centres urbains de plusieurs continents pour exiger de la Maison Blanche la fin du blocus.

Aujourd’hui, des manifestants ont élevé leurs voix contre le blocus dans plus de 20 villes des États-Unis, dont Miami, New York, Washington, Detroit, Chicago, Los Angeles, Sacramento, Oakland, San Diego, San Francisco, Tampa, Las Vegas, Minneapolis, Seattle et Indianapolis.

Selon la Ministère Cubain des Affaires Étrangères,  les Cubains résidant aux États-Unis ont insisté pour que cessent les restrictions sur les visites et sur l’aide à leurs familles à Cuba et ils se sont prononcés pour l’établissement de 'relations bilatérales normales'.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/255255-le-ministre-des-affaires-etrangeres-de-cuba-defend-le-developpement-normal-des-relations-avec-les-etats-unis

Tag(s) : #Cuba#Blocus

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire