LE MINISTRE CUBAIN DES AE DENONCE LA PRESSION DES ETATS-UNIS SUR LES PAYS MEMBRES DE L’OEA POUR SOUTENIR LA CAMPAGNE CONTRE CUBA

tourtaux-jacques Par Le 24/07/2021 0

Dans CUBA

24 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-23 11:09:37

      

La Havane, 22 juillet (RHC) Le Ministre des Affaires Etrangères de Cuba, Bruno Rodríguez, a dénoncé ce mercredi via son compte Twitter que le département d'État nord-américain exerce des pressions sur certains pays membres de l'Organisation des États Américains (OEA) afin qu'ils signent une déclaration contre la nation caribéenne.
Le Ministre Cubain des Affaires Etrangères a demandé aux autorités des États-Unis (USA) de reconnaître ou de démentir le texte. "Je convoque le secrétaire d'Etat, Antony Blinken à reconnaître ou à nier l'authenticité de ce texte rédigé par le département d'Etat", a déclaré le diplomate.
Le texte susmentionné souligne, sans faire mention des pays qui soutiennent le document, que les signataires condamnent les prétendues arrestations « massives » à Cuba à la suite des manifestations du 11 juillet.
"Le gouvernement de Etats Unis est maintenant impliqué dans une campagne frénétique et obscène pour forcer d'autres nations, en de l'Amérique Latine, à publier des déclarations contre Cuba", a déclaré la diplomatie cubaine.
"En utilisant à nouveau la pression et le chantage, Washington veut que les gouvernements de ces pays soutiennent ses sophismes, fondés sur la haine, et pour y parvenir, ils font appel à la coercition et aux menaces", a ajouté l'entité diplomatique.
Le département d'État a déclaré  le 19 juillet, qu'il « intègre la diplomatie cybernétique et technologique dans nos travaux dans tous les domaines. Rien n'a plus de répercussion sur notre compétitivité, notre sécurité et même, notre démocratie ».
 
Source Prensa Latina
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/264794-le-ministre-des-affaires-etrangeres-denonce-la-pression-des-etats-unis-sur-des-pays-membres-de-loea-pour-soutenir-la-campagne-contre-cuba

Tag(s) : #Cuba#OEA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire