LE PARTI COMMUNISTE CUBAIN ENVOIE UN MESSAGE DE FELICITATIONS AU 9e CONGRES DU PARTI COMMUNISTE PARAGUAYEN

tourtaux-jacques Par Le 28/06/2021 0

Dans CUBA

27 Juin 2021

 

Le Parti communiste cubain envoie un message de félicitations au 9e Congrès du Parti communiste paraguayen
26 juin 2021
Daina Caballero Trujillo
PCC
M. Arzuaga Reyes, chef adjoint du département des relations internationales du Parti communiste de Cuba, a déclaré que "le Congrès se déroule dans une situation latino-américaine et caribéenne marquée par une profonde crise multidimensionnelle, à la fois socio-économique, politique et sanitaire, aggravée par la pandémie".
Mme Arzuaga Reyes a souligné que "le Congrès se déroule dans un contexte latino-américain et caribéen marqué par une profonde crise multidimensionnelle, à la fois socio-économique, politique et sanitaire, aggravée par la pandémie".
Un message de félicitations aux militants du Parti communiste paraguayen à l'occasion de son 9e Congrès a été délivré vendredi par Angel Arzuaga Reyes, chef adjoint du département des relations internationales du Parti communiste de Cuba.

Dans ses propos, M. Arzuaga Reyes a souligné que "le Congrès se déroule dans une situation latino-américaine et caribéenne marquée par une profonde crise multidimensionnelle socio-économique, politique et sanitaire, aggravée par la pandémie".

Il a remercié les expressions de solidarité des communistes paraguayens, notamment dans la condamnation du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis et intensifié par les 243 mesures promues pendant l'administration Trump ; " des mesures encore maintenues par l'administration Biden et qui affectent le peuple et la famille cubains ".

Il a également souhaité le succès des débats et des accords conclus lors de la réunion du parti, qui ne manqueront pas de "contribuer à l'unité et à l'action du parti communiste dans ses luttes pour le bien-être du peuple paraguayen."

Il a ratifié la volonté de Cuba et du PCC de continuer à renforcer les relations bilatérales et l'engagement révolutionnaire de continuer à lutter, résister et vaincre, dans le but de construire une société souveraine, démocratique, indépendante, socialiste, prospère et durable, comme l'a approuvé le 8e Congrès du Parti communiste de Cuba, qui s'est tenu en avril.

Le message a été transmis lors de l'ouverture du Congrès le vendredi 25, dont les délibérations se prolongeront jusqu'à ce dimanche sous le slogan "Unité large et profonde, pour le socialisme".

source : https://www.pcc.cu/noticias/partido-comunista-de-cuba-envia-mensaje-de-felicitacion-al-9no-congreso-del-partido

Tag(s) : #Cuba#Communiste#PCC#Paraguay

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire