LE PRESIDENT CUBAIN MIGUEL DIAZ-CANEL : "A CUBA, LA SCIENCE PARTICIPE AU GOUVERNEMENT"

18 Mars 2021

La Havane, 17 mars (RHC)- Le président cubain Miguel Díaz-Canel a souligné ce mardi la contribution des scientifiques au développement de notre pays.

Dans une série de messages sur Twitter, le chef de l'État a déclaré que des hommes et des femmes qui sont des paradigmes dans les hôpitaux, les laboratoires ou les classes universitaires, des intellectuels, des artistes et des producteurs agricoles, tous avec la prémisse de penser comme un pays, se réunissent constamment au Palais de la Révolution, le siège de la présidence.

«Rêver et continuer un pays: quiconque veut comprendre l'optimisme de #Cuba en ces jours incertains, qu'il voie le flux incessant d'experts de toutes disciplines lorsqu'ils entrent et sortent du Palais de la Révolution à toute heure. La science participe au gouvernement», a tweeté le président.

Il a souligné que l’optimisme d’aujourd’hui naît de l’héritage de la direction historique de la Révolution cubaine.

Des sujets de grand intérêt pour la nation tels que la lutte contre le Covid-19, la souveraineté alimentaire et l'éducation nutritionnelle sont régulièrement abordés lors de réunions du gouvernement cubain avec des scientifiques et des experts.

Source: ACN

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/250942-miguel-diaz-canel-a-cuba-la-science-participe-au-gouvernement

Tag(s) : #Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire