LE PRESIDENT CUBAIN, MIGUEL DIAZ-CANEL APPELLE A LA PLUS GRANDE PRUDENCE FACE AU COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 30/04/2021 0

Dans CUBA

30 Avril 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-04-29 13:18:17

      

.

La Havane, 29 avril (RHC)- Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a exhorté aujourd'hui ses compatriotes à faire preuve d'une extrême prudence face à la progression du Covid-19.

«Le #Covid-19 continue de faucher des vies, de la santé et des ressources. La courbe de contagions ne s'aplatit pas. Je demande à tous, un maximum de soins, distanciation physique et une propreté permanente», a écrit le président sur son compte Twitter.

«Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons surmonter cette mauvaise passe » a-t-il ajouté.

Comme d'habitude, le président a conduit, avec d'autres hautes autorités, l'analyse quotidienne de la situation épidémiologique.

Ce jeudi matin, le Dr Francisco Duran, directeur national d’épidémiologie au ministère cubain de la Santé, a fait état d’un triste record. 18 décès de Covid-19 en 24 heures.

1 149 cas ont été contrôlés positifs pendant la journée. Le Dr Duran a souligné que Cuba est confronté à une forte transmission avec une moyenne de 1,45 cas par jour et a averti d'un changement dans le schéma de la pandémie avec une agressivité accrue du virus.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/255724-le-president-cubain-appelle-a-la-plus-grande-prudence-face-au-covid-19

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire