LE PRESIDENT CUBAIN MIGUEL DIAZ-CANEL DECLARE "LA BATAILLE EST DURE ET NOUS LA GAGNONS"

La bataille est dure et nous la gagnons, déclare le président cubain
La Havane, 29 juin (Prensa Latina) La bataille est dure, nous devons la gagner et nous la gagnons, a déclaré le président cubain Miguel Diaz-Canel, faisant allusion à l'hostilité des États-Unis.

L'ennemi a un plan contre nous, bien organisé, et plus nous avançons, plus l'offensive est grande", a déclaré Diaz-Canel lors de la réunion du Conseil des ministres de juin, rapportée aujourd'hui par le journal Granma.

Lors de la réunion qu'il a menée avec le Premier ministre Manuel Marrero, le président a mis en garde contre l'offensive de subversion sur les réseaux sociaux, qu'il a qualifiée d'extrêmement agressive.

Ils n'ont pas apprécié ce que nous avons réalisé et le fait qu'au milieu de tout ce gâchis, nous allions de l'avant", a déclaré le chef de l'État.

Chaque jour, a-t-il dit, il y a une quantité énorme d'indignation, de mensonges, de spéculations et d'exagération, que nous devons nier et dénoncer.

Il a évoqué les milliers de personnes qui sont mortes dans différents pays à la suite de la pandémie Covid-19, "parce qu'il y a un système qui ne prend pas soin des gens, qui ne pense pas aux gens, qui les trompe".

Dans le monde, a-t-il dit, de nombreux médecins sont morts, et à Cuba nous n'avons pas eu de décès parmi le personnel de santé.

Sur la planète, ceux qui atteignent un état grave et critique meurent à 80 %, et nous en sauvons 80 %, a poursuivi le président.

La létalité dans le pays a diminué ces derniers jours et nous avons fait tout cela avec un blocus, qui n'est pas une justification, a-t-il dit, mais une réalité que Cuba vit depuis plus de 60 ans.

Il a souligné que le peuple cubain a confiance dans ce qui a été réalisé, et il a assuré que le pays continuera à renforcer tout ce qu'il a, les valeurs qu'il défend, son histoire, sa culture et l'exemple qu'il donne au monde.

mem/ro

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=377639&SEO=batalla-es-dura-y-la-estamos-ganando-afirma-presidente-de-cuba


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire