LE PRESIDENT CUBAIN MIGUEL DIAZ-CANEL SOULIGNE LES PERFORMANCES DE LA CHINE CONTRE LE CORONAVIRUS COVID-19

Le président cubain souligne les performances de la Chine contre le coronavirus
 

Le président cubain souligne la réponse de la Chine au coronavirusHavana, 15 février (Prensa Latina) Le président cubain Miguel Diaz-Canel a souligné aujourd'hui l'énorme sens des responsabilités de la Chine envers son peuple et le monde face à l'épidémie de coronovirus Covid-19.

Le président a également réitéré sur son compte Twitter le soutien, la confiance et la solidarité avec le peuple, le parti et le gouvernement du pays asiatique.

Díaz-Canel et d'autres autorités ont eu un échange de vues la veille avec l'ambassadeur chinois à Cuba, Chen Xi, à qui il a réitéré la ferme volonté du pays des Caraïbes de les accompagner dans tout ce qui est nécessaire.

La Chine a l'expérience nécessaire et la direction précise du Parti communiste pour surmonter l'adversité, a déclaré le chef de l'Etat cubain lors de la réunion.

La nation asiatique a signalé samedi la diminution, pour le onzième jour consécutif, des nouveaux cas de coronavirus Covid-19 en dehors de la province de Hubei et de sa capitale Wuhan, signe de l'efficacité de son mécanisme de prévention et de contrôle épidémiologique.

Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, a montré une légère tendance à la baisse du nombre de nouvelles infections depuis le premier jour de l'épidémie, et plus de 30 % des patients ont récupéré dans les deux hôpitaux construits en un temps record, selon les médias.

On sait également que l'interféron recombinant antiviral alpha 2B (IFNrec), un produit biotechnologique cubain de premier plan, est l'un des médicaments utilisés dans le traitement des patients.

L'IFNrec est appliqué contre les infections virales causées par le VIH, les papillomatoses respiratoires récurrentes causées par le papillomavirus humain, le condyloma acuminatum et les hépatites de types B et C.

Il est également efficace dans les thérapies pour divers types de cancer.

Le géant asiatique lutte sans relâche contre l'épidémie, qui a fait plus de 564 morts et 28 060 personnes infectées, et a imposé le décret d'urgence maximale dans 31 de ses 34 districts administratifs.

La complexité de la situation épidémiologique a conduit l'Organisation mondiale de la santé à déclarer une urgence internationale il y a une semaine, avec la crainte qu'elle ne s'étende à des pays dont les systèmes de santé sont faibles.

jcm/lbp

source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=342607&SEO=resalta-presidente-de-cuba-actuacion-de-china-ante-coronavirus

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire