LE PRESIDENT CUBAIN SE RECUEILLE A LA MEMOIRE DE FIDEL CASTRO

tourtaux-jacques Par Le 06/12/2021 0

Dans CUBA

4 Décembre 2021

Le président cubain se recueille à la mémoire de Fidel Castro
  

La Havane, 4 déc (RHC) Le président cubain Miguel Díaz-Canel a commémoré samedi le leader historique de la Révolution Fidel Castro, cinq ans après que sa dépouille mortelle ait été déposée au cimetière de Santa Ifigenia, dans l'est de Santiago de Cuba.

Il y a cinq ans aujourd'hui, ses cendres sont entrées dans la pierre entre les mains loyales de son frère (le général d'armée Raúl Castro). Ainsi #Fidel est entré dans l'immortalité, a écrit le président sur Twitter.

Ses idées grandissent et se multiplient avec les années. Il est de notre responsabilité de les garder aussi vivants que son exemple. #FidelPorAlways, a-t-il ajouté.

Du 30 novembre au 4 décembre 2016, les cendres du commandant en chef Fidel Castro ont effectué un pèlerinage de La Havane à Santiago de Cuba, où un monolithe les garde depuis lors.

La procession a traversé 13 provinces du pays et a reçu l'hommage de millions de Cubains.

À Cuba, les commémorations de Fidel Castro ont lieu depuis le 25 novembre, date de la mort de l'architecte et principal guide du processus de transformation qui anime l'île depuis le triomphe révolutionnaire du 1er janvier 1959. (Source/Prensa Latina)

Édité par Maite González

source : https://www.radiohc.cu/noticias/nacionales/278933-presidente-de-cuba-rememora-a-fidel-castro

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire