LE PROJET GENESIS DE LA CIA OU LA NOUVELLE GUERRE DES USA CONTRE CUBA
- Par
- Le 21/02/2016
- Commentaires (0)
- Dans CUBA
Le projet GENESIS de la CIA ou la nouvelle guerre des Etats-Unis contre Cuba

CUBA / ÉTATS-UNIS : Le Projet Genesis de la CIA ou la nouvelle guerre des États-Unis contre Cuba !
(Par Raul Antonio Capote, traduction Michel Taupin)
(Par Raul Antonio Capote, traduction Michel Taupin)
Nous avons évoqué à plusieurs reprises dans les pages de ce blog, dans le livre Ennemi et Guerre, dans des dizaines d’articles, dans divers médias, principalement numériques, le projet Genesis de la CIA qui vise à provoquer ou pour le moins aider à vaincre la Révolution cubaine. Il a fait l’objet de débats, de conférences, de discussions dans les universités de Cuba et d’ailleurs. Nous pourrions dire que ce thème est récurrent.
Le danger de ce projet mérite d’y revenir autant de fois que nécessaire, de l’étudier, de s’en pénétrer et de le dénoncer. C’est devenu une tâche vitale et indispensable, parce que, malgré l’efficacité de sa dénonciation en 2011, et en imitant l’ennemi, en apprenant de la défaite, les concepteurs recherchent des variantes plus efficaces pour continuer à développer le projet. Aujourd’hui, ses tentacules apparaissent à plusieurs endroits et de différentes manières.
Revenons à Genesis puisque nous sommes en février 2016, et il y a quelques semaines, nous avons célébré l’anniversaire du triomphe de la Révolution. 2016 sera une année clé dans l’histoire de la nation, je ne pense pas qu’il y ait de doutes à ce sujet, car c’est l’année du VII Congrès du Parti communiste de Cuba, de notre Parti.
Le général d’armée Raul Castro, notre président, membre de la direction historique de la révolution, ne se représentera pas à la direction supérieure du pays, lors des prochaines élections générales. Sa tâche prend fin et il laisse la place à d’autres compagnons, à quelqu’un qui n’est peut-être ni au gouvernement, ni au Parti, mais quelqu’un qui, par ses mérites propres, son sacrifice et son dévouement à la Patrie, aura gagné la confiance de son peuple pour assumer le poste suprême.
Nous, les cubains savons comment ça se passera. Nous ne vivons pas dans un pays de démocratie "représentative" bourgeoise, nous ne vivons pas dans un État bourgeois, de jeux politiques et d’ententes électorales, notre État socialiste est né d’une révolution profonde, le peuple a pris le pouvoir, et celui qui aurait des doutes à ce sujet, qu’il lise "l’histoire m’acquittera" où Fidel définit le concept de peuple pour nous, les communistes cubains.
Nos meilleurs représentants sont les héros de la révolution. Ils ont été élus par le peuple dans un système démocratique qui a aboli les partis politiques électoraux et qui a trouvé sa propre formule et un modèle participatif et démocratique bien plus juste que le modèle bourgeois. Ils sont là par leur prestige, leur force morale, par la confiance acquise durant des années de dévouement et parce que le peuple a décidé souverainement qu’ils le soient. Les prochains qui seront choisis dans les nouvelles générations révolutionnaires, comme on dit en bon cubain, auront la barre placée très haut.
Commencera alors une nouvelle étape de la révolution dans des conditions internationales complexes : la droite gagne du terrain en Amérique latine et menace de reprendre le pouvoir dans des pays vitaux pour les relations continentales. La stratégie des coups d’état "doux" vise à affaiblir l’intégration régionale et à isoler Cuba et le Venezuela.
2016 est l’année choisie par la CIA pour durcir le Projet Genesis. Un mois avant le Congrès du PCC devrait apparaître en pleine lumière, une organisation non gouvernementale, composée d’étudiants, d’universitaires, d’intellectuels et d’artistes liés à des universités et des centres culturels les plus importants de la capitale. Genesis devrait être présenté comme projet alternatif, allant de l’avant, pour créer de la confusion, diviser, briser l’unité de la Nation, ce sont ses objectifs immédiats.
Discours de gauche, nouveaux visages, glamour, joie, construction d’image ! Immédiatement la "Fondation Genesis pour la Liberté", un nom que prendrait l’organisation née du projet Genesis, devrait recevoir un large soutien des médias. Les grands médias du monde se chargeraient de la présenter comme une alternative démocratique, jeune, viable, moderne, actrice du changement à Cuba.
Après avoir atteint l’espace virtuel des médias, il tenterait de gagner l’espace public, les places, les universités, les institutions, peu à peu une grande mobilisation serait générée, la stratégie du coup d’état doux frapperait par étape avec l’intention d’occuper les espaces publics et gagner la sympathie du peuple à travers un discours crédible et une propagande bien conçue, simple et efficace.
Un discours de gauche, apparemment socialiste qui proclame protéger les intérêts de la majorité et suivre les principes de la révolution, qui répète sans relâche, ne pas vouloir détruire le travail, mais "moderniser", que le discours des "vieux" est obsolète, que nous devons le renouveler, faire la révolution pour le monde d’aujourd’hui : ce serait les phrases clés dans ce "nouveau discours".
Des messages simples, sans fond apparent, sans complication "théologique", beaucoup de symboles préfabriqués, facilement identifiables, dont certains ont déjà été testés sur le terrain, tels que les célèbres bracelets "changement" de couleur blanche, etc...
Ils attendraient une réaction vive des autorités, et selon leur plan, le projet serait gagnant-gagnant. Sans la direction historique au pouvoir, le nouveau gouvernement s’effondrerait après une offensive très agressive de la rue, une guerre médiatique intense, un série d’actions dans le domaine économique produisant du mécontentement chez les gens et surtout, une grande démobilisation populaire fruit d’une guerre culturelle intense, et, selon eux, en raison des erreurs que pourraient commettre les nouveaux dirigeants, moins qualifiés et de force morale moindre pour faire face à ce type guerre.
Ils ont calculé que le discours de gauche serait plus efficace dans les conditions actuelles, compte tenu de la tradition révolutionnaire et la force de ces idées dans l’imaginaire collectif cubain. Avec ce choix, sous la bannière d’une gauche supposée, on chercherait à éliminer le socialisme à Cuba.
L’objectif principal serait de provoquer l’anarchie, générant des confrontations et créant ainsi les conditions d’une occupation militaire du pays, en la déguisant du costume de l’aide humanitaire, de la collaboration inter-américaine, et sous les auspices de "bons voisins toujours prêts" à aider un peuple dans le chaos.
Il existe des alternatives à Genesis. La dénonciation de 2011 grâce à la série des "Raisons de Cuba", a porté un coup dur à ces plans, mais des projets similaires, initiés par l’ennemi historique de la nation cubaine, sont apparus partout, persuadé qu’ils sont le moyen le plus efficace et convaincu du succès potentiel de tels projets. Dans le cadre des tentatives pour maintenir des relations diplomatiques justes et égales entre les deux pays, sans doute vont-ils profiter des avantages de ce nouveau scénario, pour gagner du terrain. Les nouvelles conditions internationales et nationales leur ont permis des variations tactiques, mises au point par Genesis, mais la stratégie reste la même.
L’utilisation des nouvelles plateformes médias, le développement de sites internet, des portails, des magazines, apparemment inoffensifs, au profil bas, beaucoup d’entre eux solidement enfermés dans des stéréotypes éprouvés de guerre culturelle, des journalistes soudoyés en utilisant des stratégies d’attirance de personnes de prestige dans le monde de la presse cubaine, des techniques de marketing éprouvées qui permettent une diffusion rapide des matériels fabriqués par eux, des offres de salaires bien supérieures à nos moyens actuels, camouflage des véritables intentions de ces médias à travers une position critique de la liberté d’expression, sont quelques-unes des nouvelles tactiques appliquées, variantes de tactiques déjà connues comme payer des mercenaires de la plume et de la parole, mais désormais en les payant bien plus et en cachant mieux les intentions pour endormir l’éthique de certains et leur donner les moyens d’autojustifier leur suicide éthique.
Il y a toujours l’antidote idéale pour affronter individuellement sa conscience, c’est de poser la vieille question : D’où vient l’argent ?
Soyons attentifs et vigilants, ne soyons pas trop naïfs et confiants face à un ennemi qui a juré de nous mettre à genoux. Cuba dispose des forces nécessaires pour vaincre, de nouveaux responsables révolutionnaires assumeront la direction du pays, fils du peuple, nés de ses entrailles et éduqués à l’école de Fidel et Raul, avec une large expérience sur plusieurs fronts. La sagesse du peuple saura choisir les meilleurs et les plus capables pour nous représenter, comme il l’a toujours fait. Nous allons renforcer notre démocratie, la rendre encore plus participative, plus pratique et plus conséquente, nous l’élèverons au niveau rêvé, nous ferons de nos institutions un bastion de vertu, de dignité, d’honneur et d’efficacité, et le socialisme cubain, prospère et durable, sera un bouclier invulnérable.
Revenons à Genesis puisque nous sommes en février 2016, et il y a quelques semaines, nous avons célébré l’anniversaire du triomphe de la Révolution. 2016 sera une année clé dans l’histoire de la nation, je ne pense pas qu’il y ait de doutes à ce sujet, car c’est l’année du VII Congrès du Parti communiste de Cuba, de notre Parti.
Le général d’armée Raul Castro, notre président, membre de la direction historique de la révolution, ne se représentera pas à la direction supérieure du pays, lors des prochaines élections générales. Sa tâche prend fin et il laisse la place à d’autres compagnons, à quelqu’un qui n’est peut-être ni au gouvernement, ni au Parti, mais quelqu’un qui, par ses mérites propres, son sacrifice et son dévouement à la Patrie, aura gagné la confiance de son peuple pour assumer le poste suprême.
Nous, les cubains savons comment ça se passera. Nous ne vivons pas dans un pays de démocratie "représentative" bourgeoise, nous ne vivons pas dans un État bourgeois, de jeux politiques et d’ententes électorales, notre État socialiste est né d’une révolution profonde, le peuple a pris le pouvoir, et celui qui aurait des doutes à ce sujet, qu’il lise "l’histoire m’acquittera" où Fidel définit le concept de peuple pour nous, les communistes cubains.
Nos meilleurs représentants sont les héros de la révolution. Ils ont été élus par le peuple dans un système démocratique qui a aboli les partis politiques électoraux et qui a trouvé sa propre formule et un modèle participatif et démocratique bien plus juste que le modèle bourgeois. Ils sont là par leur prestige, leur force morale, par la confiance acquise durant des années de dévouement et parce que le peuple a décidé souverainement qu’ils le soient. Les prochains qui seront choisis dans les nouvelles générations révolutionnaires, comme on dit en bon cubain, auront la barre placée très haut.
Commencera alors une nouvelle étape de la révolution dans des conditions internationales complexes : la droite gagne du terrain en Amérique latine et menace de reprendre le pouvoir dans des pays vitaux pour les relations continentales. La stratégie des coups d’état "doux" vise à affaiblir l’intégration régionale et à isoler Cuba et le Venezuela.
2016 est l’année choisie par la CIA pour durcir le Projet Genesis. Un mois avant le Congrès du PCC devrait apparaître en pleine lumière, une organisation non gouvernementale, composée d’étudiants, d’universitaires, d’intellectuels et d’artistes liés à des universités et des centres culturels les plus importants de la capitale. Genesis devrait être présenté comme projet alternatif, allant de l’avant, pour créer de la confusion, diviser, briser l’unité de la Nation, ce sont ses objectifs immédiats.
Discours de gauche, nouveaux visages, glamour, joie, construction d’image ! Immédiatement la "Fondation Genesis pour la Liberté", un nom que prendrait l’organisation née du projet Genesis, devrait recevoir un large soutien des médias. Les grands médias du monde se chargeraient de la présenter comme une alternative démocratique, jeune, viable, moderne, actrice du changement à Cuba.
Après avoir atteint l’espace virtuel des médias, il tenterait de gagner l’espace public, les places, les universités, les institutions, peu à peu une grande mobilisation serait générée, la stratégie du coup d’état doux frapperait par étape avec l’intention d’occuper les espaces publics et gagner la sympathie du peuple à travers un discours crédible et une propagande bien conçue, simple et efficace.
Un discours de gauche, apparemment socialiste qui proclame protéger les intérêts de la majorité et suivre les principes de la révolution, qui répète sans relâche, ne pas vouloir détruire le travail, mais "moderniser", que le discours des "vieux" est obsolète, que nous devons le renouveler, faire la révolution pour le monde d’aujourd’hui : ce serait les phrases clés dans ce "nouveau discours".
Des messages simples, sans fond apparent, sans complication "théologique", beaucoup de symboles préfabriqués, facilement identifiables, dont certains ont déjà été testés sur le terrain, tels que les célèbres bracelets "changement" de couleur blanche, etc...
Ils attendraient une réaction vive des autorités, et selon leur plan, le projet serait gagnant-gagnant. Sans la direction historique au pouvoir, le nouveau gouvernement s’effondrerait après une offensive très agressive de la rue, une guerre médiatique intense, un série d’actions dans le domaine économique produisant du mécontentement chez les gens et surtout, une grande démobilisation populaire fruit d’une guerre culturelle intense, et, selon eux, en raison des erreurs que pourraient commettre les nouveaux dirigeants, moins qualifiés et de force morale moindre pour faire face à ce type guerre.
Ils ont calculé que le discours de gauche serait plus efficace dans les conditions actuelles, compte tenu de la tradition révolutionnaire et la force de ces idées dans l’imaginaire collectif cubain. Avec ce choix, sous la bannière d’une gauche supposée, on chercherait à éliminer le socialisme à Cuba.
L’objectif principal serait de provoquer l’anarchie, générant des confrontations et créant ainsi les conditions d’une occupation militaire du pays, en la déguisant du costume de l’aide humanitaire, de la collaboration inter-américaine, et sous les auspices de "bons voisins toujours prêts" à aider un peuple dans le chaos.
Il existe des alternatives à Genesis. La dénonciation de 2011 grâce à la série des "Raisons de Cuba", a porté un coup dur à ces plans, mais des projets similaires, initiés par l’ennemi historique de la nation cubaine, sont apparus partout, persuadé qu’ils sont le moyen le plus efficace et convaincu du succès potentiel de tels projets. Dans le cadre des tentatives pour maintenir des relations diplomatiques justes et égales entre les deux pays, sans doute vont-ils profiter des avantages de ce nouveau scénario, pour gagner du terrain. Les nouvelles conditions internationales et nationales leur ont permis des variations tactiques, mises au point par Genesis, mais la stratégie reste la même.
L’utilisation des nouvelles plateformes médias, le développement de sites internet, des portails, des magazines, apparemment inoffensifs, au profil bas, beaucoup d’entre eux solidement enfermés dans des stéréotypes éprouvés de guerre culturelle, des journalistes soudoyés en utilisant des stratégies d’attirance de personnes de prestige dans le monde de la presse cubaine, des techniques de marketing éprouvées qui permettent une diffusion rapide des matériels fabriqués par eux, des offres de salaires bien supérieures à nos moyens actuels, camouflage des véritables intentions de ces médias à travers une position critique de la liberté d’expression, sont quelques-unes des nouvelles tactiques appliquées, variantes de tactiques déjà connues comme payer des mercenaires de la plume et de la parole, mais désormais en les payant bien plus et en cachant mieux les intentions pour endormir l’éthique de certains et leur donner les moyens d’autojustifier leur suicide éthique.
Il y a toujours l’antidote idéale pour affronter individuellement sa conscience, c’est de poser la vieille question : D’où vient l’argent ?
Soyons attentifs et vigilants, ne soyons pas trop naïfs et confiants face à un ennemi qui a juré de nous mettre à genoux. Cuba dispose des forces nécessaires pour vaincre, de nouveaux responsables révolutionnaires assumeront la direction du pays, fils du peuple, nés de ses entrailles et éduqués à l’école de Fidel et Raul, avec une large expérience sur plusieurs fronts. La sagesse du peuple saura choisir les meilleurs et les plus capables pour nous représenter, comme il l’a toujours fait. Nous allons renforcer notre démocratie, la rendre encore plus participative, plus pratique et plus conséquente, nous l’élèverons au niveau rêvé, nous ferons de nos institutions un bastion de vertu, de dignité, d’honneur et d’efficacité, et le socialisme cubain, prospère et durable, sera un bouclier invulnérable.
Ajouter un commentaire
Le Blog de Jacques Tourtaux
Pour contacter l'auteur :
Tél : 03.26.40.62.15
e-Mail : jacques.tourtaux@orange.fr
Liens
- Mondialisation
- La Marseillaise
- Le Syndicat des Avocats de France
- kubakoetxea
- France-Palestine
- xuan Humanite Rouge
- ANCAC
- Site de Vireux
- europalestine
- Madagascar
- Vénézuela infos
- CGT Paris
- CGT Santé
- KKE
- Fédération des Cheminots CGT
- Communisme-ouvrier
- Comaguer
- Alger Républicain
- Demosphere
- Ziad Medouck
- Association des Combattants de la Cause Anticoloniale
- Palestine solidarité
- PCF SAINT QUENTIN
- CGT
- Socialgerie
- Le Grand Soir
- Georges Abdallah
- ism-france
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- "L'ATTENTAT, A TUNIS, UN SERVI
- 19 MARS 1962 : CESSEZ-LE-FEU E
- BRICS : UNE NOUVELLE BRIQUE DA
- COMME SI NOUS SOUHAITIONS EN F
- Crimee : Moscou sort ses iskan
- DAESH PUBLIE LA LISTE DE 100 M
- Daesh,le Hezbollah et l’armée
- ENSEMBLE SAUVONS SERGE ATLAOUI
- ESPAGNE : LES SOCIALISTES REMP
- KURDISTAN : ABDULLAH OCALAN, V
- L'ARMEE ISRAELIENNE RECONNAIT
- L'EUROPE, L'UN DES PRINCIPAUX
- L'IRAN LE MODELE
- L'IRAN N'ACCEPTE PAS QUE LE HE
- L'OPPOSITION SYRIENNE SALUE LA
- L'OTAN CHERCHE LA GUERRE...
- La carte de la palestine rayée
- LA RENAISSANCE DU FASCISME SOU
- LE HEZBOLLAH CONDAMNE LE CRIME
- LE POUVOIR D’ALGER ET SES TERR
- LIBYE, RETOUR DE FLAMME
- MARS 2003 : PREMIERS BOMBARDEM
- NUCLEAIRE : LA FRANCE, GRAND M
- OBAMA: DAESH EST UNE CONSEQUEN
- SEULE LA RUSSIE PEUT LES ARRET
- Soros : L’Europe doit devenir
- SYRIE : LA TELEVISION SUISSE R
- SYRIE : LES TERRORISTES SONT T
- THIERRY MEYSSAN : NETANYAHU SO
- TUNISIE : UN SOLDAT TUE PAR UN
- UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT
- UNE PARTIE DU MONDE BIENTOT NO
- YEMEN : USA/ISRAËL POINTES DU
- BERGER (CFDT) A LA CGT ET FO :
- LES ALLIES DES ETATS-UNIS SE T
- L'armée russe conduit des mano
- L'OFFENSIVE POLITICO-MEDIATIQU
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA HAINE Q
- MARGARET THATCHER ELUE NOUVELL
- LE MERCOSUR ET L'UNION EURASIA
- BIENTOT A PARIS, LES BIBLIOTHE
- L'UNEDIC DOIT REVOIR SA COPIE
- EXPULSION DE NEUF ETUDIANTS A
- LA MAIRIE DE PARIS "SIMPLIFIE"
- UNE EVIDENCE : LA PAIX ? PAS A
- UNIVERSITE PARIS 8 : VOILE SUR
- LA MAIRIE DE gôche DE PARIS PR
- LA VERTU REVOLUTIONNAIRE !
- FRANCE : DIM VA JETER 400 TRAV
- SOUTIEN AUX GREVISTES DE RADIO
- LA CGT : 10 BONNES RAISONS DE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
Dernières pages
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN