LE PROJET PONTS D'AMOUR DENONCE LES CAMPAGNES CONTRE LA SOLIDARITE AVEC CUBA

tourtaux-jacques Par Le 13/05/2022 0

Dans CUBA

13 Mai 2022

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2022-05-12 18:26:29

      

Prensa Latina

La Havane, 12 mai (RHC) Des groupes réactionnaires à l'encontre de Cuba et de son peuple tentent de saboter la vague de solidarité qui s'est levée à l'extérieur de l'île pour soutenir les efforts humanitaires après l'accident de l'hôtel Saratoga, a dénoncé  le projet Puentes de Amor , (Ponts d'amour, en français).

Une déclaration du groupe signée par son fondateur et organisateur, Carlos Lazo, a dénoncé le fait qu'alors que les opérations de sauvetage se poursuivent à La Havane à l'hôtel Saratoga, que des corps sans vie sont encore récupérés sous les décombres et que le travail se poursuit inlassablement dans l'espoir de trouver des survivants, des groupes haineux se forcent de faire du mal  à la population.

Ces personnes sans scrupules profitent  de ce moment de malheur national pour intensifier leur guerre contre le peuple cubain, souligne l'activiste.

Au comble de la méchanceté et du cynisme, a-t-il dit, ils tentent de saboter  les campagnes de dons à l'île organisées par les émigrants cubains.

Ces personnes qui complotent contre Cuba se  cachent derrière des photos de Fidel Castro - incroyable! Pour semer la confusion, ils utilisent des photos du leader historique de la Révolution cubaine comme toile de fond, alors que dans le même temps, depuis Miami, ils incitent leurs adeptes à dénoncer les initiatives des dons effectués via PayPal !

Carlos Lazo a souligné qu’il s'agit d'un geste criminel et que ce n'est pas la première fois que cela se passe. Par le passé, ils ont déjà tenté de semer le doute sur les expéditions de seringues et de lait en poudre vers Cuba.

Ces actions sont survenues alors que des milliers de Cubains de l’émigration sont prêts à  aider et  à soutenir les victimes de l'accident, a-t-il ajouté.

D'un côté, ceux qui aiment tendent la main, de l'autre, ceux qui haïssent  essaient de continuer à causer de la souffrance et de la douleur, a dénoncé le leader de Puentes de Amor, l'initiative qui cherche à internationaliser la demande de fin du blocus de Cuba par les États-Unis.

Ils ne vont pas nous confondre! Personne n'arrêtera ce tsunami d'amour! Nous continuerons à aider nos frères sur l'île! Nous continuerons à participer à toute initiative visant à aider les victimes de cette catastrophe! Nous continuerons à élever la voix pour que les sanctions qui punissent le peuple cubain soient levées", remarque le communiqué.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/287644-le-projet-ponts-damour-denonce-les-campagnes-contre-la-solidarite-avec-cuba

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire