LES PARTIS COMMUNISTES DE CUBA ET DU LIBAN REAFFRIRMENT L'IMPORTANCE DE L'UNITE FACE A L'IMPERIALISME

tourtaux-jacques Par Le 10/12/2021 0

Dans CUBA

10 Décembre 2021

Les partis communistes de Cuba et du Liban réaffirment l'importance de l'unité face à l'impérialisme
09 décembre 2021
Bertha Mojena Milian
PCC
Étaient également présents à la vidéoconférence le chef adjoint du département des relations internationales du CC PCC, Juan Carlos Marsán Aguilera, les coordinateurs des régions Afrique et Moyen-Orient et Amérique latine de ce même département, respectivement Miriam Morales Palmero et José A. Mauri, ainsi que l'ambassadeur de Cuba au Liban, Alexander Pellicer Moraga.
Photo : PCC
L'importance de l'unité en tant que tactique et stratégie pour obtenir la victoire contre l'ennemi commun des peuples - l'impérialisme - a été ratifiée jeudi lors d'une réunion par vidéoconférence entre le Parti communiste de Cuba et le Parti communiste libanais.

La réunion était présidée par le chef adjoint et coordinateur du département des relations internationales du Comité central du Parti communiste de Cuba (CC PCC), Ángel Arzuaga Reyes, et du côté libanais, par le secrétaire général du Parti communiste libanais, Hanna Gharib.

Arzuaga Reyes a fourni des informations sur la mise en œuvre des idées, concepts et lignes directrices du 8ème Congrès du Parti, qui définissent comme priorités le développement économique, la lutte pour la Paix et le travail politique idéologique.

Il a fait le point sur la situation économique et sociale des Grandes Antilles, a expliqué les expériences et les résultats de la lutte contre le Covid-19 et, en particulier, le processus de vaccination de masse de notre population avec nos propres candidats à la vaccination.

Il a dénoncé l'ingérence et les campagnes de déstabilisation des Etats-Unis contre la Révolution cubaine et a proposé des considérations sur les processus électoraux en cours en Amérique latine.

Il a également remercié le Parti communiste libanais pour ses manifestations de solidarité et de soutien.

Pour sa part, le chef du parti libanais, Hanna Gharib, a fait un exposé détaillé sur son pays, l'état actuel des forces de gauche libanaises et le processus des élections parlementaires, prévues en mai 2022.

Étaient également présents à la vidéoconférence le chef adjoint du département des relations internationales du CC PCC, Juan Carlos Marsán Aguilera, les coordinateurs des régions Afrique et Moyen-Orient et Amérique latine du même département, respectivement Miriam Morales Palmero et José A. Mauri, ainsi que l'ambassadeur de Cuba au Liban, Alexander Pellicer Moraga.

Photo : PCC
Le responsable des relations internationales du Parti communiste libanais, Omar Deeb, et le dirigeant historique du Parti et président de l'Association d'amitié Liban-Cuba, Maurice Nohra, y ont également participé.
source : https://www.pcc.cu/noticias/partidos-comunistas-de-cuba-y-del-libano-ratifican-importancia-de-la-unidad-frente-al

Tag(s) : #Cuba#Liban#Communiste#PCC#PCL

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire