LES USA POURSUIVENT LEUR ESCALADE AGRESSIVE ET ANNONCENT DES SANCTIONS CONTRE LES DIRIGEANTS CUBAINS

tourtaux-jacques Par Le 23/07/2021 0

Dans CUBA

22 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-22 09:56:25

      

Washington, 22 Juillet (RHC) Le gouvernement des États-Unis poursuit son escalade agressive contre Cuba et annonce qu'il imposera un embargo contre plusieurs responsables cubains, les accusant de répression présumée lors des récentes émeutes.
"Le Département du Trésor continuera d'analyser les dirigeants cubains désignés comme responsables de la violence, de la répression et de la violation des droits de l'homme contre les manifestants pacifiques à Cuba", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.
Lors d'une conférence de presse tenue à Washington, le responsable américain a affirmé que les États-Unis cherchaient un moyen d'apporter son aide « directement » au peuple cubain.
La porte-parole de la Maison Blanche a ajouté que les Etats Unis, appliquant depuis des années des sanctions contre Cuba sous n'importe quel prétexte, souhaite désormais travailler avec le secteur privé, le Congrès et les organisations internationales pour "augmenter les flux d'aide humanitaire" vers La Havane.
La Directrice Adjointe Américaine du Ministère Cubain des Affaires Etrangères, Johana Tablada, a dénoncé que Washington, à travers une "campagne d'ingérence", veut forcer d'autres pays à afficher leur  position contre Cuba.
 
(Source HispanTV)
source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/264662-les-etats-unis-poursuivent-leur-escalade-agressive-et-annoncent-des-sanctions-contre-les-dirigeants-cubains

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire