LES VACCINS CUBAINS CONTRE LE COVID-19 FONT LA FIERTE DU PEUPLE

tourtaux-jacques Par Le 18/10/2021 1

Dans CUBA

18 Octobre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-10-17 18:38:55

      

Estudios Revolución

La Havane, 18 oct. (RHC)-  «Nous devrons être éternellement reconnaissants à la science cubaine», a souligné le président Miguel Díaz-Canel lors d'une rencontre cette fin de semaine au Palais de la Révolution avec plusieurs membres de l'Académie des Sciences de Cuba.

Il a évoqué les circonstances et les raisons pour lesquelles le gouvernement révolutionnaire au eu recours aux scientifiques cubains pour la recherche d’un vaccin contre le coronavirus.

«Quatre mois plus tard, a-t-il rappelé, nous avions deux candidats vaccins; un mois plus tard, le troisième; et un peu plus tard, nous avions cinq candidats vaccins dont trois sont déjà des vaccins.

Au cours du dialogue, qui a duré plus de trois heures, le président a déclaré que nous nous sommes engagés à atteindre une culture de l'action, de la pensée, afin que dans tout ce que nous allons affronter, nous nous tournions automatiquement vers la recherche scientifique, en cherchant l'innovation pour résoudre les problèmes.

«Je suis convaincu que nous pouvons le faire, car nous y sommes déjà parvenus dans un certain nombre de domaines. Nous devons également comprendre qu'il s'agit d'un processus progressif et que certaines institutions devront gagner en maturité».

Nous sommes extrêmement reconnaissants, a d’autre part signalé Miguel Díaz-Canel, du soutien apporté à la science cubaine, surtout en ces temps très difficiles et complexes, dont nous sortons grâce à elle.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/274094-les-vaccins-cubains-contre-le-covid-19-font-la-fierte-du-peuple

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Jacques Tourtaux

    1 Jacques Tourtaux Le 19/10/2021

    Mélusine Orphans
    Ce sont sûrement de vrais vaccins .

    Jacques Tourtaux
    Oui, parce qu'ils sont naturels, pas comme ceux achetés par la France et l'UE dont les tests ne sont pas terminés.

Ajouter un commentaire