LULA DA SILVA DECLARE QUE CUBA EST UN EXEMPLE DE RESISTANCE POUR LE MONDE ENTIER

2 Mai 2021

 

Lula da Silva déclare que Cuba est un exemple de résistance pour le monde entier
01 mai 2021

L'ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a déclaré que Cuba est un exemple de résistance pour l'Amérique latine et le monde face aux agressions des États-Unis.
Lula da Silva déclare que Cuba est un exemple de résistance pour le monde entier
L'ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a affirmé que Cuba est un exemple de résistance pour l'Amérique latine et le monde face aux agressions américaines.

Cette reconnaissance a été faite lors de la réunion virtuelle internationale de solidarité, à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs. Selon Lula, Cuba a franchi une étape importante dans la lutte pour sa souveraineté, malgré le blocus économique, financier et commercial des USA.

Lula a félicité le peuple cubain pour ses efforts en vue d'obtenir des vaccins contre la pandémie de covid-19, et a rappelé que certains de ces candidats sont à un stade avancé d'essais cliniques. Il a exhorté le monde capitaliste à abandonner la persécution idéologique contre l'île et à coopérer aux efforts qu'elle déploie pour faire face à la pandémie sur son territoire et dans le monde.

Lors de cette réunion virtuelle, plus de 80 représentants d'organisations syndicales, de jeunesse, de femmes et d'organisations politiques d'Europe, d'Asie, d'Afrique, du Moyen-Orient et des Amériques ont exprimé leur soutien à Cuba et exigé la fin du blocus imposé par les États-Unis depuis près de six décennies.

source : https://www.pcc.cu/noticias/lula-da-silva-afirma-que-cuba-es-ejemplo-de-resistencia-para-el-mundo

Tag(s) : #Lula#Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire