PLUS DE 90% DE CUBAINS CONTRÔLES POSITIFS AU COVID-19 SONT RÉTABLIS

  • Par
  • Le 02/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

 

La Havane, 1er  août, (RHC).- Le ministre cubain de la Santé, le Dr José Angel Portal, a rappelé ce jeudi que plus 90% des Cubains contrôlés positifs au Covid-19 sont d’ores et déjà rétablis.

Au cours de la réunion quotidienne du groupe temporaire pour la prévention et le contrôle du nouveau coronavirus, les plus hautes autorités de notre pays ont appelé à ne pas négliger la surveillance épidémiologique.

Vendredi, les autorités sanitaires ont confirmé 11 nouveaux cas de Covid-19. Pourtant l’enquête médicale qui se fait porte à porte s’intensifie notamment à La Havane et dans la province d’Artemisa. Ces deux territoires recensent en ce moment le gros de cas actifs.

Le Dr Portal a précisé au cours de la rencontre que l’enquête active atteint tous les jours presque 30% de la population de tout le pays. Il a insisté sur la réalisation chaque jour de plus de 3 mille tests PCR pour le diagnostic de la maladie.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
source :  http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/230330-plus-de-90-de-cubains-controles-positifs-au-covid-19-sont-d%E2%80%99ores-et-deja-retablis


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire