PLUS DE SEPT MILLIONS DE CUBAINS ONT L'ACCES A L'INTERNET

tourtaux-jacques Par Le 04/12/2021 0

Dans CUBA

4 Décembre 2021

 

Matanzas, Cuba, 3 décembre (Prensa Latina) Plus de sept millions de personnes à Cuba ont désormais accès à l'internet, dont 71 % à partir de leur téléphone portable, selon la Compagnie nationale des télécommunications (Etecsa).

Adolfo Martinez, vice-président des stratégies commerciales et technologiques d'Etecsa, a ajouté qu'un quart de million de foyers de l'île étaient  connectés à ce réseau mondial, lors d'un forum de l'Union internationale des télécommunications (UIT).

"Cuba donne la priorité au trafic sur ce réseau malgré un scénario complexe, dû à la politique de blocus économique du gouvernement étasunien qui persécute et entrave le développement de notre société", a souligné l'expert.

"Mais le blocus nous rend plus forts, augmente l'inventivité et la créativité, et nous renforce moralement".

Selon le dirigeant d'Etecsa, cette année, il y a eu des changements dans la consommation d'Internet. En effet, l'utilisation d'Internet a augmenté grâce à Covid-19, qui a étendu le télétravail et le travail éducatif depuis la maison.

D'ici 2022, l'entreprise centrera ses efforts sur deux projets : l'un visant à étendre l'utilisation de la fibre optique, et l'autre visant à obtenir une connectivité plus rapide.

jcc/oda/wap

source:http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=887921:plus-de-sept-millions-de-personnes-a-cuba-ont-acces-a-linternet&opcion=pl-ver-noticia&catid=89&Itemid=101

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire