RAUL CASTRO, DECLARE FILS ILLUSTRE DE SANTIAGO DE CUBA

La Havane, 27 juillet, (RHC).- Santiago de Cuba a déclaré ce dimanche fils illustre de la ville, le général d’armée Raúl Castro, l’un des assaillants de la caserne Moncada, le 26 juillet 1953.

Une modeste cérémonie a eu lieu justement sur l’esplanade devant l’ancienne caserne, aujourd’hui cité scolaire 26 juillet.

Yaneidis Hechavarría, présidente de l’Assemblée municipale de Santiago de Cuba a donné lecture de la résolution mettant en exergue les qualités de dirigeant politique et de stratège militaire de Raúl Castro.

«Parce qu’il nous a imprégné de l’esprit du  « on a pu, on peut et on pourra ». Parce que nous avons toujours eu chez lui le Santiagais ferme et courageux. Parce que c’est un exemple de fidélité à la Patrie et par-dessus tout au Commandant en Chef. Par conséquent, dans l’exercice des facultés qui me sont conférées, je décide d’octroyer la distinction de fils illustre de la ville de Santiago de Cuba à Raúl Castro Ruz.»

Santiago de Cuba a également décerné cette distinction aux Commandants de la Révolution, Ramiro Valdés et Guillermo García, assaillants eux aussi de la Moncada.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega

 

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/229725-raul-castro-declare-fils-illustre-de-santiago-de-cuba


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire