RAUL CASTRO ET DIAZ-CANEL PRESIDENT UN MEETING DE REJET DE L’INGERENCE A CUBA

tourtaux-jacques Par Le 18/07/2021 0

Dans CUBA

18 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-17 09:08:11

      

La Havane, 17 juillet (RHC) Le général d’armée Raúl Castro et le président cubain Miguel Diaz-Canel dirigent ont présidé ce samedi une manifestation dans cette capitale pour exiger la fin des tentatives de déstabilisation de l’extérieur contre la nation caribéenne.

Depuis le Malecón, la promenade du bord de mer de La Havane, dans le quartier de la capitale du Vedado, plus de 100 000 personnes ont demandé la levée du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis depuis près de six décennies, considéré comme le principal obstacle au développement de l’archipel et aggravé par la pandémie de la Covid-19.

La rencontre publique, convoquée exceptionnellement dans les circonstances épidémiologiques actuelles à cause du Covid-19, tient compte de la demande de larges secteurs de la société cubaine qui souhaitent exprimer de manière présentielle leur condamnation des troubles survenus le 11 juillet dernier en divers points de la géographie nationale.

Cette semaine, le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Rodriguez, a accusé le gouvernement des États-Unis d’utiliser des outils de haute technologie et des mensonges pour générer le désordre, l’instabilité et les protestations à Cuba.

Ces actions ont causé des dommages humains et matériels et ont cherché à troubler la paix et la tranquillité des citoyens. (Source/PL)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/264146-raul-castro-et-diaz-canel-president-un-meeting-de-rejet-de-lingerence-a-cuba

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire