RAUL CASTRO ET MIGUEL DIAZ-CANEL FÉLICITENT LE VIETNAM POUR LE 75ème ANNIVERSAIRE DE SON INDÉPENDANCE

  • Par
  • Le 03/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

La Havane, 3 septembre (RHC).- Les principaux dirigeants cubains ont adressé des félicitations à leurs homologues du Vietnam à l’occasion ce mercredi du 75e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de ce pays ami.

Dans un message adressé à Nguyen Phu Trong, secrétaire général du Parti Communiste et président du Vietnam, le général d’armée Raúl Castro a demandé à transmettre ses félicitations cordiales au peuple vietnamien au nom du peuple et du Parti Communiste de Cuba.

«L’occasion est propice pour vous réitérer la volonté de continuer à consolider les liens étroits d’amitié et de coopération qui caractérisent les relations entre nos deux pays» a écrit Raúl Castro.

De son côté, le président Miguel Díaz-Canel a adressé à Nguyen Phu Trong et au Premier ministre Nguyen Xuan Phuc ses « félicitations les plus sincères au nom du peuple et du gouvernement cubains» et il leur a confirmé «la volonté ferme de continuer à consolider les relations d’amitié et de coopération entre nos nations».

Le Premier ministre Manuel Marrero et le chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodríguez, ont également adressé des messages de félicitations à leur homologue vietnamien, Pham Binh Minh.

Pour le rappel, le premier président du Vietnam, Ho Chi Minh, a proclamé le 2 septembre 1945 l’indépendance du pays peu après la victoire sur le colonialisme français.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source :

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/233085-raul-castro-et-miguel-diaz-canel-felicitent-le-vietnam-pour-la-journee-de-son-independance


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire