RAUL ET DIAZ-CANEL ONT RENCONTRE LULA

Raul et Diaz-Canel ont rencontré Lula

Dans une atmosphère fraternelle, les hauts dirigeants de Cuba et le président honoraire du Parti des travailleurs ont évoqué les relations historiques de fraternité entre les deux peuples et les deux partis

Auteur:  | internet@granma.cu

20 janvier 2021 08:01:01

Photo: Studios Revolution

Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont reçu dans l'après-midi du 19 janvier l'ancien président du Brésil, le camarade Luiz Inacio Lula da Silva, en visite dans notre pays.

Dans une atmosphère fraternelle, les hauts dirigeants de Cuba et le président honoraire du Parti des travailleurs ont évoqué les relations historiques de fraternité entre les deux peuples et les deux partis.

Lula a remercié le peuple cubain pour ses actions de solidarité en faveur de sa libération, a condamné la recrudescence du blocus et l’inscription de Cuba sur la liste des pays soutenant le terrorisme par l’administration du président Donald Trump. Il a également ratifié la reconnaissance du travail humanitaire effectué par les médecins cubains au Brésil et a loué l'aide que les professionnels de l'Île offrent actuellement aux autres nations du monde.

Le Premier ministre Manuel Marrero Cruz et le ministre des Relations extérieures Bruno Rodríguez Parrilla ont assisté à l’entretien. Le journaliste, homme politique et écrivain brésilien Fernando Gomes de Morais, était également présent.

http://fr.granma.cu/cuba/2021-01-20/raul-et-diaz-canel-ont-rencontre-lula

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
Solidarité fraternité liberté

Ajouter un commentaire