SCIENCE, TECHNOLOGIE ET INNOVATION : LES PRIORITES QUI DEFINISSENT L’AVENIR DE CUBA

23 Janvier 2021

 

La Havane, 22 janvier, (RHC).- Elba Rosa Pérez, ministre cubaine de la Science, la Technologie et l’Environnement, a récemment déclaré  que 2020 marque le début d’une décennie pour la réalisation des objectifs de développement durable.

Au cours d’une émission de La Table Ronde que diffusent la radio et la télévision nationale, elle a rappelé que le budget de l’État octroi 2% du PIB au secteur scientifique, prioritaire pour notre pays.

En accord avec cette stratégie globale, le ministère de la Science, la Technologie et l’Environnement s’est fixé pour but de travailler en termes d'objectifs globaux en harmonie et en articulation avec les objectifs propres de la nation. En premier lieu, l'innovation comme priorité également dans la gestion gouvernementale.

«Précisément, 2020 a été l'année de la consolidation d'un système de travail gouvernemental innovant qui, sous la direction de notre président, Miguel Díaz-Canel, a permis de développer cette stratégie de promotion de la science, de la technologie et de l'innovation», a-t-elle déclaré.

Elle a rappelé l’approbation de la politique des parcs scientifiques et technologiques ainsi que celle des entreprises de haute technologie, une politique actualisée sur la propriété industrielle dans la nation et celle des organismes génétiquement modifiés, sans oublier d'autres d'égale importance comme celles liées aux archives et à la mémoire historique, à la normalisation, à la métrologie et à la qualité, pour ne citer que quelques-unes d'entre elles.

La contribution des entreprises à la science est passée de 84,9 millions à 253 millions.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/245389-science-technologie-et-innovation-les-priorites-qui-definissent-lavenir-de-cuba

Tag(s) : #Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire