SUEDE : LA SOLIDARITE ATTEINT L'OBJECTIF D'UN MILLION DE SERINGUES POUR CUBA

tourtaux-jacques Par Le 17/12/2021 0

Dans CUBA

17 Décembre 2021

 

Stockholm, 16 décembre (Prensa Latina) L’Association Suédoise-Cubaine de Solidarité a atteint aujourd’hui son objectif de collecter un million de couronnes, près de 98 mille euros, l’équivalent d’un million de seringues pour soutenir la vaccination contre la Covid-19 sur l’île. 

Dans une brève déclaration, le président de l’association, Zoltan Tiroler, a rappelé que la campagne de solidarité avait été lancée au printemps.

Cela semblait être un grand défi, mais nous l'avons atteint deux semaines avant la fin de l’année, ce dont nous sommes fiers, a-t-il manifesté.

Tiroler a déclaré que la campagne se poursuivra jusqu’à la fin 2021, et dépassera donc l’objectif initial fixé pour soutenir Cuba.

La solidarité avec l’île en Suède est beaucoup plus forte que ce que les médias dans notre pays reconnaissent, a-t-il souligné.

En dialogue avec Prensa Latina en début de mois, Tiroler a remercié les différents secteurs de la société suédoise pour leurs contributions à l’initiative.

Il a également fait remarquer que lorsqu’ils réunissent une somme d’argent, ils la transfèrent à MediCuba Suisse, qui est chargée de l’achat des seringues.

L’Association suédo-cubaine de solidarité se distingue par son action d’accompagnement de la plus grande des Antilles dans sa lutte contre le blocus imposé par les États-Unis et les tentatives déstabilisatrices fomentées et financées depuis le territoire nord-américain.

peo/msm/wmr

source : https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=887975:la-solidarite-suedoise-atteint-lobjectif-dun-million-de-seringues-pour-cuba&opcion=pl-ver-noticia&catid=89&Itemid=101

Tag(s) : #Suède#Cuba#Blocus

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire