TEMPETE TROPICALE ELSA A CUBA : EVITER LES PERTES MATERIELLES ET HUMAINES, TELLE EST LA DEVISE.

tourtaux-jacques Par Le 06/07/2021 0

Dans CUBA

6 Juillet 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-07-05 11:58:48

 

Le président Díaz-Canel est en contact permanent avec les autorités des provinces les plus touchées par la tempête tropicale.

La Havane, 5 juillet, (RHC).- Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a souligné ce lundi que face au passage de la tempête tropicale Elsa, éviter les pertes humaines et matérielles est la devise.

«Nous suivons attentivement la trajectoire de la tempête Elsa. Pour qu'une grande partie du pays puisse se reposer tranquillement, les autorités s'activent dans tout le pays. Éviter les pertes humaines et matérielles est la devise. Force Cuba. Nous vivrons et nous vaincrons», a tweeté le président.

Lorsque la tempête tropicale Elsa tourbillonnait dans la mer au sud de notre pays, Miguel Díaz-Canel a indiqué dans un tweet qu’il était en contact permanent avec les présidents des Conseils de la défense des territoires touchés par les pluies et les averses associées à Elsa.

Il a alors qualifié d’organisé, responsable et agile le travail réalisé dans les provinces de l’est de notre pays, à Camagüey et à Ciego de Avila.

Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées notamment chez des parents et des amis ou dans des établissements scolaires aménagés en centres d’accueil.

Le bétail a été conduit dans des lieux sûrs. Les agriculteurs ont récolté le plus possible les végétaux à point.

Les travailleurs ont renforcé les toitures des entreprises.

Source: Cubasi

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/262880-eviter-les-pertes-materielles-et-humaines-telle-est-la-devise

 

La Défense civile de Cuba décrète le retour à la normale dans tout le pays

Le Bulletin d'information n° 8 de l'État-major national de la Défense civile sur la tempête tropicale Elsa a été publié ce 6 juillet et entre en vigueur à 8h00

Auteur:  | informacion@granmai.cu

6 juillet 2021 09:07:23

Photo: Internet

Selon les informations du Centre de prévision de l'Institut de météorologie, la tempête tropicale Elsa s'éloigne du territoire national et ne présente plus aucun danger pour Cuba. Il a donc été décidé de passer à la normale dans les provinces de Sancti Spiritus, Cienfuegos, Villa Clara, Matanzas, Mayabeque, La Havane, Artemisa, Pinar del Rio et la municipalité spéciale de l’Île de la Jeunesse, à partir de 08h00 aujourd'hui.
Il est conseillé de rester attentif à la probabilité de pluies et d'orages isolés associés à la circulation externe de cet organisme cyclonique.
Pendant le retour à la normale, il est nécessaire d'accorder une attention particulière au respect des mesures prévues dans les plans de prévention et de contrôle du nouveau coronavirus, ainsi qu'aux instructions émises par les autorités locales à cet égard.
Évaluer les dommages causés dans des lieux spécifiques et mener des actions pour rétablir au plus vite les services essentiels.
Il est rappelé de prendre toutes les mesures de redressement dans les lieux qui ont été touchés, et de maintenir la surveillance des précipitations ou des déversements des réservoirs susceptibles de provoquer des inondations
Nous saluons le travail déployé par les organes de direction dans tous les territoires, la discipline et la solidarité dont a fait preuve la population pour se conformer aux mesures prises lors des préparatifs et de la réponse à cet événement.

ÉTAT-MAJOR NATIONAL DE LA DÉFENSE CIVILE

http://fr.granma.cu/cuba/2021-07-06/la-defense-civile-de-cuba-decrete-le-retour-a-la-normale-dans-tout-le-pays

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire