TOUTES LES PROVINCES DE CUBA DISPOSENT DES TESTS RAPIDES POUR DÉTECTER LE COVID-19

La Havane, 2 avril (Prensa Latina) Le ministre de la Santé Publique de Cuba, José Ángel Portal, a indiqué que toutes les provinces du pays disposent désormais des conditions pour effectuer les tests rapides pour la détection du Covid-19.


Il a expliqué que ce mercredi, avec l’appui des Forces Armées Révolutionnaires et de l’Armée de l’Air, les kits de diagnostic ont été distribués dans toutes les provinces du pays.

Lors de l’examen de la mise en œuvre des mesures d’affrontement et de contrôle du Covid-19 dans le pays, Portal a indiqué que les tests avaient déjà commencé à être appliqués aux personnes isolées, aux cas suspects et aux populations les plus vulnérables.

Lors de la réunion, le président cubain Miguel Diaz-Canel a souligné qu’il était important que les personnes présentant des symptômes possibles de la maladie du Covid-19 se rendent immédiatement dans les services médicaux appropriés.

Plus le mal peut être détecté rapidement, plus les chances de succès du traitement sont grandes, a-t-il insisté.

Diaz-Canel a souligné que quatre patients atteints de la maladie avaient été guéris et sont maintenant sortis de l’hôpital. Il a également attiré l’attention sur la responsabilité des parents au sujet du fait que les enfants doivent rester à la maison et sur la discipline sociale nécessaire.

Il a évoqué un ensemble de plaintes publiées sur le site Web de la présidence cubaine par des personnes qui critiquent des faits enregistrés d’enfants jouant à l’extérieur de chez eux et dans les rues, et d´adolescents fréquentant des lieux publics la nuit.

Le mandataire a ensuite indiqué que le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (MTSS), en collaboration avec les gouvernements des provinces et des municipalités, serait chargé de vérifier l’application des mesures édictées concernant le télétravail et le travail à domicile. Diaz-Canel a estimé que ces options n’étaient pas encore pleinement exploitées.

Il a également réaffirmé la nécessité de vérifier avec le MTSS le respect des directives données pour que les personnes considérées comme vulnérables restent chez elles et ne se rendent pas sur leur lieu de travail.

Le président a appelé à renforcer toutes les initiatives qui soutiennent la production alimentaire, l’une des tâches les plus importantes que ce pays ait à accomplir aujourd’hui.

Il a enfin évoqué les livraisons de carburant et de ressources destinées au Ministère de l’Agriculture, préconisant de faciliter l’octroi de terres sous contrôle, mais sans bureaucratie, pour qu’elles soient exploitées pour la production alimentaire nécessaire.

peo/rgh/mml/cvl

source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883821:les-provinces-de-cuba-disposent-des-tests-de-depistage-rapide-du-covid-19&opcion=pl-ver-noticia&catid=29&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire