UNE SIGNATURE CONJOINTE CONTRE LE BLOCUS DE CUBA

  • Par
  • Le 28/03/2020
  • Commentaires (1)
  • Dans CUBA

Une signature conjointe contre le blocus

La Chine, la Russie, l'Iran, la Syrie, la République populaire démocratique de Corée, Cuba et le Nicaragua ont fait parvenir une lettre commune au Secrétaire général des Nations unies (ONU)

Auteur:  | internacionales@granma.cu

La Chine, la Russie, l'Iran, la Syrie, la République populaire démocratique de Corée, Cuba et le Nicaragua ont adressé une lettre commune au Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, exhortant cette organisation à exiger la levée des mesures coercitives unilatérales des États-Unis.

La missive dénonce le fait que les sanctions de Washington « sapent les efforts » déployés par ces pays pour lutter contre le coronavirus, « notamment en ce qui concerne l'acquisition de matériel et de fournitures médicales ».

« Nous ne pouvons pas permettre que des calculs politiques fassent obstacle à la sauvegarde de vies humaines », souligne le document, selon la chaîne TeleSur.

Les pays signataires ont ratifié que l’heure « n'est pas à la promotion du chaos, mais à la solidarité mondiale, à la coopération et à la prudence, afin de fédérer les efforts aux niveaux national, régional et international, sans aucune forme de discrimination ».

En plus de faire face à la pandémie du nouveau coronavirus, « la plus importante urgence de santé publique de notre temps », certains pays « doivent également faire face à d'autres circonstances exceptionnelles, telles que l'impact négatif de mesures collatérales coercitives ».

L'effet destructeur de ces sanctions entrave la capacité des gouvernements à accéder régulièrement au système financier international ou au libre commerce, sapant ainsi les efforts déployés par les pays cibles pour faire face à la COVID-19.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-03-27/une-signature-conjointe-contre-le-blocus


 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

COLOMBANI Mireille
  • 1. COLOMBANI Mireille | 28/03/2020
STOP au blocus dimpose par les USA

Ajouter un commentaire