VACCIN CUBAIN, SOLUTION POSSIBLE CONTRE LE COVID-19 POUR L'AMERIQUE LATINE

23 Janvier 2021

 

Vaccin cubain, solution possible contre le Covid-19 pour l'Amérique latine
Bogota, 22 janvier (Prensa Latina) Le sénateur colombien Gustavo Petro a indiqué aujourd'hui que le vaccin cubain était l'une des solutions possibles pour une immunisation totale contre Covid-19 en Amérique latine et dans les Caraïbes.

L'Amérique latine pourrait parvenir à immuniser sa population, avec un accord pour la production du vaccin cubain entre des laboratoires d'Argentine, du Mexique et du Brésil, a écrit le politicien sur son compte Twitter.

Plus tard, il a déploré que son pays, "sur ordre du président Andrés Pastrana, ait détruit sa capacité de production de vaccins".

Une des pires décisions contre la sécurité vitale du peuple colombien a été prise par Andres Pastrana, lorsqu'il a ordonné la suspension de la production de vaccins par l'Institut national de la santé, a-t-il souligné.

Il y a quelques jours, l'Institut Finlay, chef de file du projet, a annoncé la création d'une capacité de production de 100 millions de doses du vaccin cubain Soberana 02, contre le Covid-19.

Lors d'une conférence de presse avec les agences étrangères accréditées dans l'île des Caraïbes, le directeur de cette entité, Vicente Vérez, a confirmé que l'objectif est de répondre aux besoins du pays et aussi des autres nations intéressées par la substance.

La Colombie, quant à elle, a l'intention de commencer son processus de vaccination en février, bien que jusqu'à présent l'incertitude règne dans le pays, en raison de la méfiance qui existe à l'égard des dirigeants au pouvoir.

Dans les trois mois où nous aurons un retard dans la vaccination, par rapport aux 64 pays qui l'ont déjà commencée, 30 000 Colombiens de plus vont mourir. Rien qu'en janvier, 8 000 personnes sont mortes, a déclaré le sénateur Gustavo Bolívar sur Twitter.

La Colombie est l'un des pays les plus touchés par la pandémie générée par le coronavirus SRAS-CoV-2 sur la planète, au point d'occuper la 11ème place dans les listes du nombre de contagions et de décès par Covid-19, avec un million 987 418 cas positifs détectés et 50 586 décès de cette cause.

jha/yas/cvl

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=425500&SEO=vacuna-de-cuba-posible-solucion-contra-covid-19-para-latinoamerica

Tag(s) : #Cuba

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire