VIETNAM ET CUBA RESSERENT LEUR RELATION D’AMITIE SPECIALE

Vietnam et Cuba resserrent leur relation d’amitié spéciale

21 Novembre 2020

Vo Van Thuong, membre du Bureau Politique, secrétaire du Comité central du Parti a eu un entretien virtuel avec le secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba Victor Gaute Lopez.source vendredi, novembre 20, 2020 20:42 

 

L'entretien virtuel entre Vo Van Thuong et Victor Gaute Lopez. Photo : VNA

Hanoï (VNA) - Vo Van Thuong, membre du Bureau Politique, secrétaire du Comité central du Parti, chef de la Commission centrale de la sensibilisation et de l’éducation du Parti a eu le 19 novembre un entretien virtuel avec le secrétaire du Comité central du Parti, chef de la Commission centrale de l’idéologie du Parti communiste de Cuba Victor Gaute Lopez pour renforcer les relations d'amitié spéciales entre les deux parties.

Victor Gaute Lopez a affirmé les relations fraternelles étroites entre les deux Partis, les deux États et les deux peuple établies par le Président Ho Chi Minh et le leader cubain Fidel Castro et cultivées par les générations de dirigeants et le peuple des deux pays sont à jamais les «relations exemplaires» du monde contemporain.

Il a félicité chaleureusement les résultats obtenus par le Vietnam dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, et partagé avec le Vietnam les difficultés et les pertes causées par les catastrophes naturelles ces derniers temps. Il s’est déclaré convaincu que le peuple vietnamien surmontera toutes les difficultés et tous les défis et continuera à mettre en œuvre avec succès les résolutions du XIIe Congrès du Parti, à parvenir à l'objectif d’un peuple riche, d'un pays puissant, démocratique, égale et civilisée.

Victor Gaute Lopez a donné un aperçu sur la situation de Cuba, les préparatifs du VIIIe Congrès du Parti communiste de Cuba, qui devrait se tenir en avril 2021, tout en affirmant la détermination de Cuba de mettre en œuvre avec succès l'actualisation du modèle économique cubain initiée par le VIe Congrès du Parti, tenu en avril 2011, réaffirmé par le VIIe Congrès du Parti, tenu en avril 2016 pour construire un pays socialiste prospère et durable.

Pour sa part, Vo Van Thuong a souligné qu’au cours de ces 60 dernières années, les deux Partis et les deux pays se sont toujours tenus côte à côte dans la lutte pour l'indépendance et la liberté d’hier, et aussi à l’édification et à la défense de la Patrie socialiste d’aujourd’hui. 

Les relations sont devenues symbole du temps, seront constamment cultivées, sont un bien inestimable des deux Parties et des deux peuples.Vo Van Thuong a affirmé la position cohérente du Parti, de l'État et du peuple vietnamien de soutenir la cause révolutionnaire juste du Parti, de l'État et du peuple cubain. Il s’est déclaré convaincu que sous la direction du Parti, le peuple cubain réussira à mettre en œuvre l'actualisation du modèle économique cubain, ouvrant une nouvelle étape de développement de l’édification d’un pays souverain, indépendant, socialiste, démocratique, prospère et durable.

Lors de l’entretien, les deux dirigeants ont échangé des informations sur la situation des deux Partis, des deux pays et des mesures visant à promouvoir les relations bilatérales dans les temps à venir. -VNA

source : https://fr.vietnamplus.vn/vietnam-et-cuba-resserrent-leurs-relations-damitie-speciales/151986.vnp

Tag(s) : #vietnam, #Cuba

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire