XI JINPING EST PRET A TRAVAILLER AVEC DIAZ-CANEL POUR RENFORCER LES LIENS CHINE-CUBA

tourtaux-jacques Par Le 21/04/2021 0

Dans CUBA

20 Avril 2021

 

Xi Jinping est prêt à travailler avec Díaz-Canel pour renforcer les liens Chine-Cuba
20 avril 2021
PL
PL
Avec sa lettre, Xi Jinping a rejoint d'autres personnalités mondiales qui ont salué Díaz-Canel après avoir appris son élection à la tête du PCC.
Xi Jinping
Pékin, 20 avr. (Prensa Latina) Le président chinois Xi Jinping a exprimé aujourd'hui sa volonté de travailler avec son homologue cubain, Miguel Díaz-Canel, pour consolider les bases politiques des relations bilatérales, approfondir la coopération et développer davantage la cause socialiste.

Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste (PCC) de ce pays, a appelé à porter l'amitié traditionnelle à des échelons supérieurs, après avoir souligné le consensus atteint précédemment avec le dirigeant des Caraïbes en faveur des liens mutuels.

Il a souhaité à M. Díaz-Canel beaucoup de succès dans son nouveau rôle de premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC) et s'est dit confiant que, sous sa direction, la formation politique et le gouvernement guideront le peuple dans la défense de l'unité nationale et la réalisation de nouveaux accomplissements du socialisme.

Xi a fait l'éloge de la tenue du 8e congrès du PCC et a estimé que l'élection du premier dirigeant est le reflet de la confiance et des attentes tant de cette organisation que de tous les citoyens de l'île.

Grâce à la formation minutieuse et à la promotion vigoureuse de générations de dirigeants du parti et de l'État des deux côtés, les relations entre la Chine et Cuba se sont épanouies plus fortement au fil du temps et maintiennent un développement continu", a fait remarquer le dignitaire asiatique.

Avec sa lettre, Xi Jinping a rejoint les autres personnalités mondiales qui ont salué M. Diaz-Canel après avoir appris son élection à la tête du PCC.

Jeudi dernier, le PCC a transmis ses félicitations à l'occasion de la célébration du 8e Congrès du Parti communiste de Cuba, soulignant que cette organisation a permis au peuple de ce pays des Caraïbes de réaliser d'importantes avancées en matière de développement économique, d'amélioration des moyens de subsistance et de lutte contre la pandémie de Covid-19.

source : https://www.pcc.cu/noticias/xi-jinping-dispuesto-trabajar-con-diaz-canel-para-afianzar-nexos-china-cuba

Tag(s) : #Xi#DiazCanel#Chine#Cuba#Communiste#PCC

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire