DÉCLARATION DE L'INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE SUR LA CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS

  • Par
  • Le 22/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans EUROPE

DÉCLARATION DE L'INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE SUR LA CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS

 Solidarité Internationale PCF Mouvement Communiste InternationalNon à l'UE du CapitalCorona-virus 0

18 MARS 2020

Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

L'épidémie de coronavirus révèle les problèmes aigus et les défaillances des systèmes de santé de nos pays qui sont de toute façon insuffisants pour répondre correctement aux besoins des populations, encore plus aujourd'hui avec la propagation du coronavirus.

Une attitude responsable face à la propagation du virus ne peut pas couvrir les politiques qui, depuis de nombreuses années, ont systématiquement réduit le financement public des soins de santé, gelé l'embauche de travailleurs de la santé et assoupli les conditions de travail du personnel médical et infirmier, réduit les services hospitaliers, fermé les installations hospitalières, transféré les services de santé au secteur privé et encouragé la privatisation - la commercialisation des services de santé. Les gouvernements bourgeois, au nom de l'équilibre budgétaire et de la stabilité fiscale, c'est-à-dire dans l'intérêt du grand capital, nous ont conduits à la situation répréhensible que connaît aujourd'hui le système de santé publique. En outre, nous sommes témoins de la profusion de profits autour des prix des matériaux destinés à la prévention, contre lesquels les gouvernements bourgeois ne prennent pas les mesures appropriées.

Les gouvernements bourgeois tentent de faire face à la grave pénurie de personnel médical et infirmier et au problème des installations et des lits hospitaliers nécessaires, en engageant un personnel de santé peu nombreux, temporaire et mal payé, obligeant les travailleurs de la santé à travailler dans des conditions épuisantes. L'Initiative communiste européenne et ses partis seront en alerte et, par leur intervention dans le mouvement ouvrier - populaire, agiront contre les objectifs des employeurs de réduire les salaires, de ne pas payer les salaires des travailleurs, voire de restreindre les droits du travail et de la sécurité sociale.

Les partis communistes de l'Initiative Communiste Européenne exigent que toutes les mesures nécessaires à la lutte contre l'épidémie soient prises immédiatement, notamment les suivantes :

  1. L'embauche de personnel médical et infirmier permanent jouissant de droits complets, et une augmentation des financements pour couvrir les besoins en personnel, dans les soins intensifs et dans toutes autres installations nécessaires au bon fonctionnement des services de soins de santé publique et des centres de recherche.
     
  2. L'embauche permanente pour tout le personnel médical et infirmier qui travaille dans des conditions de travail flexibles et précaires.
     
  3. La distribution gratuite du matériel de prévention nécessaire, sous la responsabilité de l'État.
     
  4. Le droit à un arrêt de travail avec prestations complètes et couverture sociale pour les travailleurs malades qui doivent rester à la maison ou s'occuper de membres de leur famille malades.

solidarite-internationale-pcf.fr/2020/03/declaration-de-l-initiative-communiste-europeenne-sur-la-crise-sanitaire-liee-au-coronavirus.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire