5700 SOLDATS US EN EUROPE. LEUR PRESENCE EST INDESIRABLE SUR LE CONTINENT EUROPEEN

  • Par
  • Le 04/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans EUROPE

5.700 soldats américains en route vers l’Europe

 Depuis 2 heures  4 novembre 2016

marines

 Amérique et Europe - Russie

no author

Face à la « menace russe », le Commandement suprême de l’armée des États-Unis envisage de déployer en Europe de l’Est plusieurs brigades dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve.

Les États-Unis s’engagent à envoyer dans les mois à venir environ six mille soldats en Europe de l’Est, a déclaré dans un communiqué le Département de la Défense des États-Unis. D’après le communiqué, il s’agit en fait d’une brigade de blindés et d’une brigade aérienne, soit 5 700 soldats au total.

Concernant leurs lieux de déploiement, le Pentagone mentionne l’Allemagne, la Pologne et les Pays baltes. Rappelons que lors du sommet de Varsovie, l’Otan a décidé de déployer quatre bataillons multinationaux de 1000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes. Ils seront commandés par les États-Unis, le Canada, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plus grand renforcement de l’Alliance sur son flanc oriental depuis la fin de la Guerre froide, une décision que Washington justifie par sa volonté de stopper « l’aventurisme » dans l’ex-espace soviétique.

Les troupes britanniques rejoindront l’Otan au Kosovo en 2017 Washington a en outre récemment déployé en Roumanie et en Pologne des éléments de son bouclier antimissiles, que la Russie dénonce comme dirigé contre sa capacité de dissuasion nucléaire.

Le président russe Vladimir Poutine avait accusé fin juin l’Otan de vouloir entraîner son pays dans une course aux armements « frénétique » et de rompre « l’équilibre militaire » en vigueur en Europe depuis la chute de l’URSS.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/81611


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire