HAMBOURG : MANIFESTATION FLEUVE ANTI-G-20

  • Par
  • Le 02/07/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans EUROPE

Hambourg : les anti-G20 dénoncent les politiques de leurs dirigeants

Sun Jul 2, 2017 5:46PM

Manifestation monstre anti-G20 à Hambourg. ©Tasnim News

Manifestation monstre anti-G20 à Hambourg. ©Tasnim News

Selon le quotidien allemand Die Frankfurter Allgemeine Zeitung, ils étaient des milliers de personnes à battre le pavé ce dimanche 2 juillet à Hambourg afin de condamner les politiques des dirigeants du sommet du G20 qui se tiendra les 7 et 8 juillet dans cette ville portuaire d’Allemagne.

Plusieurs organisations ont appelé les gens à descendre dans la rue pendant la tenue du sommet en question.

Selon Die Frankfurter Allgemeine Zeitung, plus de 4 000 personnes se sont rassemblées ce dimanche dans l’après-midi devant la municipalité de Hambourg afin de protester contre la présence des dirigeants du G20.

Aux dires d’un porte-parole de la police, le nombre des contestataires ayant assisté à cette manifestation ne cessait de gonfler.

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le centre-ville avant de scander des slogans hostiles à l’encontre des politiques commerciales et climatiques des dirigeants du G20.

Les contestataires portaient des pancartes sur lesquelles étaient inscrits des slogans rappelant la nécessité de préserver le climat et de lutter contre la pauvreté.

Certains organismes de protection de l’environnement et de l’agriculture, des syndicats d’ouvriers, des organisations de défense des droits de l’homme et des Églises ont participé à cette manifestation.  

Il est prévu qu’une trentaine d’autres manifestations aient lieu d’ici à la fin du sommet du G20.

Plusieurs autorités allemandes ont lancé une mise en garde contre les protestataires qui entendent envahir les rues proches du sommet du G20 en les menaçant d’être sévèrement punis.

Source des photos : Tasnim News

http://presstv.com/DetailFr/2017/07/02/527218/Hambourg--manifestation-montre-antiG20


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire