LA DICTATORIALE UNION EUROPEENNE AGONISE. QU’ELLE CREVE LE PLUS VITE POSSIBLE

  • Par
  • Le 02/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans EUROPE

Les citoyens européens de plus en plus pessimistes sur l’avenir de l’UE

Mon Jan 2, 2017 6:23PM

Les citoyens européens se disent pessimistes sur l’avenir de l’Union européenne. ©global.handelsblatt.com

Les citoyens européens se disent pessimistes sur l’avenir de l’Union européenne. ©global.handelsblatt.com

Pour la plupart des Occidentaux, l’Union européenne est sur le chemin de l’effondrement.

Selon le site Web du journal allemand Handelsblatt global, les résultats d’un récent sondage YouGov montrent qu’après une série d’attentats et de chocs politiques qui ont marqué l’année écoulée 2016, de nombreux citoyens européens et américains estiment probable le déclenchement d’un grand conflit mondial.

Suite aux percées des partis populistes un peu partout dans le monde occidental, les citoyens britanniques, français, allemands et ceux des 4 pays scandinaves ayant participé au sondage sont soit relativement soit très pessimistes sur l’avenir de l’UE. Les peuples français et norvégien ont exprimé le plus haut niveau de pessimisme quant à l’avenir de l’Europe avec respectivement 60% et 64%. En plus, la plupart des citoyens européens pensent que la Grande-Bretagne ne sera pas le dernier pays qui quitte l’Europe. Et en ce qui concerne les soucis intérieurs, la plupart des personnes sondées, à l’exception des Allemands, disent qu’ils s’attendent à de pires conditions économiques dans leurs pays respectifs en cette année 2017 qui vient de commencer.

De même, le magazine américain Forbes fait allusion à la crise migratoire et aux attentats terroristes en Europe durant l'année 2016. Ce magazine américain ajoute que d’importantes élections qui devront avoir lieu pendant la nouvelle année 2017 en Europe pourraient se transformer en un véritable face à face entre différentes formations populistes et les courants populistes cherchant à profiter du mécontentement public.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/02/504560/Europe-sondage-pessimiste-YouGov/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire