10 AOUT 2016 ANNIVERSAIRE DE LA GREVE INSURRECTIONNELLE DES CHEMINOTS
- Par
- Le 10/08/2016
- Commentaires (0)
- Dans FRANCE
MERCREDI 10 AOUT 2016
72ème ANNIVERSAIRE DE LA GREVE INSURRECTIONNELLE DES CHEMINOTS
Août 1944, la défaite de l'Allemagne se précise, bientôt la bête nazie qui depuis 4 ans porte la mort dans l'Europe entière sera enfin vaincue.
Les cheminots, durant cette période tragique, payèrent un lourd tribut dans la lutte entreprise, puisque 450 d'entre eux furent assassinés, parmi lesquels Pierre SEMARD, Georges WOLDI, Jean CATELAS ; des milliers furent déportés et beaucoup ne revinrent pas, tels nos camarades GUGELOT, GAUTHIER, JOSEPH, PERREGOT, BRIN, PERIOT, GIRARD et tant d'autres militants de l'A.N.C.A.C, dissoute par le gouvernement de VICHY.
Mais ni les déportations, ni les fusillades ne devaient ralentir l'élan des patriotes, et le 10 août 1944, les cheminots déclenchaient la grève insurrectionnelle. Cette grève, désorganisant les transports ferroviaires de troupe et de matériels ennemis, créa l'enthousiasme qui entraîna l'ensemble de la population parisienne dans les combats libérateurs, elle a contribué pour une large part à hâter la libération de PARIS le 25 août 1944 et la défaite de l'ennemi nazi.
Sur la demande de l'A.N.CAC, le Comité de la Flamme a modifié son calendrier et c'est ainsi que notre Association Nationale a eu l'insigne honneur de ranimer la flamme, le 10 août 1965, jour anniversaire de la grève insurrectionnelle du 10 août 1944 et ceci sans discontinuer.
En raison de cet anniversaire, la cérémonie du souvenir au « Poilu Inconnu » doit revêtir une ampleur exceptionnelle et ce d'autant plus que nous serons les seuls ce jour là « comme association d'Anciens Combattants » pour accomplir le geste rituel.
Plus particulièrement dans la région île de France, et même au-delà, un gros effort doit être effectué et déjà, il importe que dans chaque section soit envisagée une très large participation.
Tous les cheminots se souviennent de la grève insurrectionnelle du 10 août 1944 et de son action déterminante, aussi ils auront à cœur de se rendre au rassemblement place de l'Etoile -Charles de GAULLE en ce mercredi 10 août 2016.
Mercredi 10 août 2016 à 18 heures à l'Arc de Triomphe à PARIS
72ème ANNIVERSAIRE DE LA GREVE INSURRECTIONNELLE DES CHEMINOTS
Encore plus nombreux le mercredi 10 août 2016 à l'Arc de Triomphe à PARIS
Il y a 72 ans, le débarquement des forces alliées sonne la retraite nazie en France. Ce haut fait d'armes ne peut être dissocié de la Résistance et du rôle que jouèrent la classe ouvrière et les organisations syndicales et politiques dans la libération du pays.
En effet, en ce jour du 06 juin 1944, 36 divisions débarquent sur les côtes de NORMANDIE. C'est une opération impressionnante appuyée par 13.000 avions et 6.000 navires.
Elle déclenche un regain d'activité des F.F.I qui gênent les transports ennemis. Les maquis opèrent sur l'arrière des forces nazies, attaquant ses renforts, désorganisant ses échelons de soutien.
C'est son honneur d'avoir refusé le joug du nazisme et de ses complices de VICHY. Elle a su, dès les premiers jours de ces quatre années terribles, assurer les responsabilités, en conjuguant dans des conditions particulièrement difficiles : la résistance à l'occupant, les actions de grève, la lutte armée et la libération patriotique.
Des grèves éclatent, notamment dans les établissements S.N.C.F de la région parisienne et les transports ennemis sont paralysés. A la fin du mois de juillet 1944, le front est percé et la route de PARIS est ouverte.
Dès le 1er août 1944, la « Tribune des Cheminots » clandestine appelle à immobiliser les transports par chemin de fer par tous les moyens, y compris la grève.
Dans la région parisienne, les cheminots sont expressément choisis pour déclencher la grève insurrectionnelle. C'est chose faite le 10 août 1944, les organisations syndicales clandestines appelaient les cheminots à la grève afin de paralyser les transports ferroviaires des troupes hitlériennes. C'était la période à l'insurrection victorieuse préparée et déclenchée par le Comité Parisien de Libération « C.P.L » sous l'impulsion du Conseil National de la Résistance « C.N.R ».
C'est pour commémorer cette date historique que notre corporation se rassemble chaque année « le 10 août et ceci depuis 1973 », dans le souvenir et la reconnaissance et, est appelée à raviver la flamme sous l'Arc de Triomphe « Tombeau du Soldat Inconnu », en hommage aux mérites civiques et militaires des cheminots.
En ce 72 me anniversaire, notre Association Nationale ouvre les cérémonies officielles de la libération de PARIS qui se dérouleront jusqu'au 25 août prochain, date de la reddition de la garnison allemande, en gare de PARIS-MONTPARNASSE, au Général LECLERC, Commandant la 2èmeDivision Blindée « 2ème DB » et au Colonel ROL TANGUY, Chef militaire des insurgés. La libération de PARIS eut un grand retentissement en France et dans le monde. Elle galvanisa les énergies de tous les résistants antifascistes. C'était la victoire de l'indépendance nationale, de la liberté et de la paix enfin retrouvées après tant d'années de souffrances et de deuils imposés par les nazis et les maîtres de VICHY. Dans notre pays, cette grande victoire populaire ouvrait la voie au progrès social et démocratique. Le programme et les valeurs de la Résistance constituent l'héritage de tous. Il a été légué par nos aînés au prix du sang et des larmes.
En ravivant la flamme sur le Tombeau du Soldat Inconnu, les cheminots réaffirment également leur volonté de poursuivre l'action de tous ceux qui sont tomes pour la liberté et le progrès humain. Notre Association Nationale accomplira ce geste du souvenir. Dans toute la France, les cheminots ont effectué leur devoir et notre corporation a payé un lourd tribut (807 fusillés, pendus, décapités, torturés à mort, 1.157 morts en déportation et des milliers de blessés handicapés à vie) dans les combats de la Résistance et de la libération.
Dans le souvenir de ces combats où l'union était réalisée, nous appelons tous les cheminots actifs et retraités, ainsi que les membres du Conseil National, du Bureau National, les présidents des réseaux, les dirigeants des sections, à déléguer le maximum de militants, de porte-drapeaux, afin de commémorer dignement ce 72ème anniversaire de la libération et rendre hommage aux cheminots qui écrivirent une des pages glorieuses de l'histoire de la Résistance.
Il convient donc, pour marquer avec une très grande solennité ce 72ème anniversaire, de se retrouver, tous unis et extrêmement nombreux, le mercredi 10 août prochain à 18 heures (Musoir FRIEDLAND -angle rue TILSIT / avenue des Champs-Elysées), afin de démontrer, une nouvelle fois, aux autorités civiles et militaires, toute la représentativité de notre Association Nationale « A.N.C.A.C ».
Nous savons que nous pouvons compter sur votre dévouement, sur l'esprit de toutes, de tous et de chacun malgré cette période estivale.
Les Anciens Combattants sont invités à se munir de leurs décorations.
A très bientôt en ce mercredi 10 août 2016 pour rendre hommage aux morts et mettre en garde les vivants.
Pour la Direction Nationale
René PALOS
https://www.ancac.net/index.php/devmemoire/10-aout/807-mercredi-10-aout-2016-a-l-arc-de-triomphe-a-paris
Ajouter un commentaire
Le Blog de Jacques Tourtaux
Pour contacter l'auteur :
Tél : 03.26.40.62.15
e-Mail : jacques.tourtaux@orange.fr
Liens
- Mondialisation
- La Marseillaise
- Le Syndicat des Avocats de France
- kubakoetxea
- France-Palestine
- xuan Humanite Rouge
- ANCAC
- Site de Vireux
- europalestine
- Madagascar
- Vénézuela infos
- CGT Paris
- CGT Santé
- KKE
- Fédération des Cheminots CGT
- Communisme-ouvrier
- Comaguer
- Alger Républicain
- Demosphere
- Ziad Medouck
- Association des Combattants de la Cause Anticoloniale
- Palestine solidarité
- PCF SAINT QUENTIN
- CGT
- Socialgerie
- Le Grand Soir
- Georges Abdallah
- ism-france
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- "L'ATTENTAT, A TUNIS, UN SERVI
- 19 MARS 1962 : CESSEZ-LE-FEU E
- BRICS : UNE NOUVELLE BRIQUE DA
- COMME SI NOUS SOUHAITIONS EN F
- Crimee : Moscou sort ses iskan
- DAESH PUBLIE LA LISTE DE 100 M
- Daesh,le Hezbollah et l’armée
- ENSEMBLE SAUVONS SERGE ATLAOUI
- ESPAGNE : LES SOCIALISTES REMP
- KURDISTAN : ABDULLAH OCALAN, V
- L'ARMEE ISRAELIENNE RECONNAIT
- L'EUROPE, L'UN DES PRINCIPAUX
- L'IRAN LE MODELE
- L'IRAN N'ACCEPTE PAS QUE LE HE
- L'OPPOSITION SYRIENNE SALUE LA
- L'OTAN CHERCHE LA GUERRE...
- La carte de la palestine rayée
- LA RENAISSANCE DU FASCISME SOU
- LE HEZBOLLAH CONDAMNE LE CRIME
- LE POUVOIR D’ALGER ET SES TERR
- LIBYE, RETOUR DE FLAMME
- MARS 2003 : PREMIERS BOMBARDEM
- NUCLEAIRE : LA FRANCE, GRAND M
- OBAMA: DAESH EST UNE CONSEQUEN
- SEULE LA RUSSIE PEUT LES ARRET
- Soros : L’Europe doit devenir
- SYRIE : LA TELEVISION SUISSE R
- SYRIE : LES TERRORISTES SONT T
- THIERRY MEYSSAN : NETANYAHU SO
- TUNISIE : UN SOLDAT TUE PAR UN
- UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT
- UNE PARTIE DU MONDE BIENTOT NO
- YEMEN : USA/ISRAËL POINTES DU
- BERGER (CFDT) A LA CGT ET FO :
- LES ALLIES DES ETATS-UNIS SE T
- L'armée russe conduit des mano
- L'OFFENSIVE POLITICO-MEDIATIQU
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA HAINE Q
- MARGARET THATCHER ELUE NOUVELL
- LE MERCOSUR ET L'UNION EURASIA
- BIENTOT A PARIS, LES BIBLIOTHE
- L'UNEDIC DOIT REVOIR SA COPIE
- EXPULSION DE NEUF ETUDIANTS A
- LA MAIRIE DE PARIS "SIMPLIFIE"
- UNE EVIDENCE : LA PAIX ? PAS A
- UNIVERSITE PARIS 8 : VOILE SUR
- LA MAIRIE DE gôche DE PARIS PR
- LA VERTU REVOLUTIONNAIRE !
- FRANCE : DIM VA JETER 400 TRAV
- SOUTIEN AUX GREVISTES DE RADIO
- LA CGT : 10 BONNES RAISONS DE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- A ADEN, LES AVIONS DE LA COALI
- ADEN : LES PRO-HADI ET LES QAÏ
- ISRAËL BOMBARDE LE YEMEN
- J-6 DE L'AGRESSION CONTRE LE Y
- L'ARABIE SAOUDITE INTENSIFIE S
- LA DCA YEMENITE REPOUSSE L'AVI
- LA FERMETE DES AL-SAOUD CONTRE
- LA RESISTANCE YEMENITE NETTOIE
- LA RIPOSTE YEMENISTE A L'OFFEN
- LE PORC D'ARABIE SE CASSE LES
- LE YEMEN DEVOILE LE JEU DU TYR
- LE YEMEN, BOURBIER VIETNAMIEN
- LE YEMEN, FUTUR VIETNAM SAOUDI
- LES FLOTTES RUSSE ET CHINOISE
- LES FORCES SPECIALES SAOUDIENN
- LES HOUTHIS AVANCENT A ADEN ET
- LIBAN : MANIFESTATION D'ENFANT
- MOHAMED BOUHAMIDI : LA CHUTE D
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE YEMEN P
- POURQUOI LE YEMEN NE RIPOSTE-T
- RIYAD NE POURRA PAS ETRE LE TU
- S. NASRALLAH : DEFAITE ET HONT
- UN EX-AMBASSADEUR US AU YEMEN
- USA-ARABIE : UNE GUERRE PAR PR
- YEMEN - ANSARALLAH : "C'EST EN
- YEMEN : ADEN TOMBE!!
- YEMEN : AGRESSION ARABO-AMERIC
- YEMEN : AUCUN OBJECTIF DE L'AG
- YEMEN : CLES "BALISTIQUE" DE L
- YEMEN : DE PROCHAINES SURPRISE
- YEMEN : DEUX CHASSEURS SAOUDIE
- YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE
- YEMEN : L'AEROPORT D'ADEN TOMB
- YEMEN : L'ARABIE REFUSE DEUX H
- YEMEN : L'ARABIE SAOUDITE UTIL
- YEMEN : L'EX-PRESIDENT HADI EN
- YEMEN : L'ONCLE SAM ACCELERE L
- YEMEN : LA STRATEGIE D'ANSARAL
- YEMEN : LES HOUTHISTES S'EMPA
- YEMEN : LES AVIONS SAOUDIENS V
- YEMEN : LES HOUSTHIS (CHIITES)
- YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES EN
- YEMEN : LES USA RISQUENT D'ENV
- YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE R
- YEMEN : RAID SAOUDIEN SUR UNE
- YEMEN : RYAD PROPOSE A LA COAL
- YEMEN : UN AVION DE COMBAT SAO
- YEMEN : UN DRONE SAOUDIEN ABAT
- YEMEN : UN NOUVEAU CHASSEUR F-
- YEMEN : UNE COALITION ARABE LA
- YEMEN/ONU : LES PAYS DU GOLFE
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- E.O RUSSE : LE PLUS GRAND EXER
- L'ARMEE RUSSE VA S'EQUIPER DE
- LA CONFRONTATION AVEC LA RUSSI
- LA RUSSIE MENACEE DE GUERRE PA
- LA RUSSIE REJOINT LA BANQUE AS
- LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSA
- LA RUSSIE TESTE SES S-400
- LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA E
- LIGUE ARABE : MESSAGE DE POUTI
- MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTION
- MOSCOU DENONCE UNE CAMPAGNE AN
- NOUVELLES INATTENDUES DE RUSSI
- RUSSIE : EXTRAITS DE L'INTERVI
- SCHRODER : IL FAUT SORTIR DE L
- SOLDAT DU FUTUR : LE SYSTEME R
- UN SOUS-MARIN BRITANNIQUE ENDO
- VIETNAM-RUSSIE UNIS POUR SUPPR
- YEMEN : L'ARMEE RUSSE PRETE A
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" MODIFIE LA GEOGRAPHIE
- HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAO
- LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE V
- LES REACTIONS AU DISCOURS DE S
- LETTRE D'UNE LIBANAISE A M. JO
- LIBAN : LA "TEMPETE DE LA FERM
- LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES
- NOUVEAU MESSAGE DU HEZBOLLAH A
- QALAMOUN : LE HEZBOLLAH LIBANA
- TEL AVIV : DES MISSILES YAKHON
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU, ON
- COMBIEN DE TEMPS L'US NAVY SUR
- COMME CELLE D'ISRAËL, LA DEFEN
- DERNIERES TENTATIVES US DE SAB
- DES ROBOTS MILITAIRES AMERICAI
- ET SI LE TEXAS QUITTAIT LES ET
- LA MODERNISATION DES SOUS-MARI
- LA RUSSIE ELABORE DES S-500 :
- LE CHEF DU SENAT US VEUT UN EX
- LE MEXIQUE ENTRE DANS LA DANSE
- LE NEW YORK TIMES PUBLIE UN AP
- LES USA TESTENT LEUR PLUS GROS
- LEVEE DES SANCTIONS US CONTRE
- MANLIO DINUCCI : LE DECLIN DE
- MANLIO DINUCCI : LE MONDE "PLU
- NOUVEAU MESSAGE : MUMIA EN SOI
- OBAMA LEVE LE GEL SUR LES LIVR
- OSCAR FORTIN : AU ROYAUME DU M
- POUR LA PAIX DANS LE MONDE LES
- UN GENERAL US : LA CAPACITE DE
- UN SENATEUR US SUR DE LA VICTO
- USA : BREVES NOUVELLES DE MUMI
- USA : L'AGE DE L'ASSASSINAT DE
- USA : LE NEW YORK TIMES PUBLIE
- USA : MUMIA HOSPITALISE D'URGE
- USA : MUMIA VICTIME D'UN SERIE
- USA : POUR LA LIBERATION DE MU
- YEMEN : OMAN MET EN GARDE RIYA
- "ISRAËL" BOMBARDE LA SYRIE ET
- AVEC NETANYAHU, PLUS DE FAUX-S
- COMMENT L'ARMEE SIONISTE VA PR
- EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLEN
- ISRAËL : VERS L'UNION SACREE D
- ISRAEL A PEUR DU HEZBOLLAH DAN
- LA FIDH ACCUSE ISRAËL DE CRIME
- LES JOURS D'ISRAËL SONT DESORM
- OBAMA : RECONNAITRE ISRAËL N'E
- OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAI
- PARLONS DE L'ARSENAL NUCLEAIRE
- SAYED NASRALLAH : SHARON FUT L
Dernières pages
- 1960 L’OTAN MENE PAR UN AMI D'
- CES CAMPS DE CONCENTRATION ET
- DANS LE PETAINISTE "RIVAROL" L
- FRONT NATIONAL : IL FAUT AVANT
- L'AUBE DU 21ème SIECLE. LA SPI
- L'ECOLE INTERNATIONALE DU CRIM
- L'ONU COMPLICE DE CRIMES CONTR
- LE SINISTRE LE PEN, INSULTE A
- NIGERIA : BOKO HARAM ENLEVE PL
- UN SCENARIO UKRAINIEN EN ASIE
- VERS UNE GUERRE TOTALE DE L'IN
- ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE A
- ASSAD : DAMAS, L'IRAN ET LA RU
- ASSAD FAVORABLE A UNE LARGE PR
- L'AMERIQUE EST DIVISEE, L'EURO
- L'ARMEE SYRIENNE ENCERCLE LES
- LE HEZBOLLAH DENONCE LA RESOLU
- SYRIE : LE PRESIDENT ASSAD AU
- SYRIE : LES MOUVANCES TERRORIS
- SYRIE : VERS UN GENOCIDE A YAR
- SYRIE OU SYMPTOME D'UNE CRISE
- ACCORD DE LAUSANNE : POURQUOI
- CRASH DU C-320 : DEUX JOURNALI
- DES DRONES ET DES SOUS-MARINS
- IRAN : HUIT MILITAIRES TUES PA
- IRAN : MARCHE DE SOUTIEN AU PE
- L'ANNULATION DE 6 RESOLUTIONS
- L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAG
- L'ONCLE SAM RIT "JAUNE" : L'IR
- L'OPTION MILITAIRE BRANDIE PAR
- L'OTAN MENTEUSE TENTE DE JUSTI
- LES IRANIENS CELEBRENT L'ACCOR
- LES QUATRE VERITES DITES A ERD
- NUCLEAIRE : NEGOCIATIONS DURES
- NUCLEAIRE IRANIEN : UN ACCORD
- OTAN : LE BOUCLIER ANTIMISSILE
- QUELLE POSSIBILITÉ D'UN CONFLI
- RECONNAISSANCE DU DROIT DE L'I
- YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET D
- ZOUHIR MEBARKI : LE NUCLEAIRE
- ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATT
- ALGERIE : L'ANP ACCROCHE DES N
- ALGERIE : LES PREALABLES DE LA
- L'ALGERIE A DEJOUE TOUS LES PI
- L'AMBASSADRICE US : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : L'ALGERIE
- MOHAMED BOUHAMIDI : LE SOMMET
- RAFIK BENASSEUR : LES ARABES E
- UN MONUMENT DU CINEMA ALGERIEN