AFFAIRE DES ECOUTES : SARKOZY CONDAMNE A 3 ANS D’EMPRISONNEMENT DONT UN FERME. IL A 10 JOURS POUR FAIRE APPEL

tourtaux-jacques Par Le 01/03/2021 2

Dans FRANCE

Nicolas Sarkozy au tribunal, le 1 mars 2021

Sarkozy reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire des écoutes

© AP Photo / Michel Euler

FRANCE

14:00 01.03.2021(mis à jour 14:35 01.03.2021)URL courte

Par 

218317

S'abonner

L'ancien chef de l'État français Nicolas Sarkozy a été condamné ce lundi 1er mars à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des écoutes.

L'ex-Président français Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans le cadre de l'affaire des écoutes, qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l'Élysée.

Dans cette affaire, il s'agissait de savoir si Nicolas Sarkozy a tenté, par l'intermédiaire de son avocat Thierry Herzog, d'aider l'ancien haut magistrat Gilbert Azibert à obtenir un poste à Monaco en échange d'informations le concernant dans l'affaire Bettencourt.

L'accusation s'est notamment appuyée sur des échanges téléphoniques entre MM Sarkozy et Herzog par le biais d'une ligne téléphonique enregistrée au nom de Paul Bismuth.

Le tribunal correctionnel a finalement estimé qu'un «pacte de corruption» avait été conclu entre l'ex-Président aujourd'hui âgé de 66 ans, Me Herzog et M.Azibert, également condamnés à trois ans de prison dont un ferme.

Quatre ans de prison requis par le PNF

Le parquet national financier (PNF) avait requis quatre ans de prison, dont deux ans ferme, à son encontre, estimant que l'image présidentielle avait été «abîmée» par cette affaire aux «effets dévastateurs».

Nicolas Sarkozy, qui balayait ces accusations au fil des audiences, a dix jours pour faire appel. Dès le 17 mars, il comparaîtra de nouveau devant la justice, cette fois dans l'affaire Bygmalion, pour des soupçons de financement illégal de sa campagne en 2012.

https://fr.sputniknews.com/france/202103011045288231-sarkozy-reconnu-coupable-de-corruption-et-de-trafic-dinfluence/

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 03/03/2021

    Clara Tristan
    C'est pas assez
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 02/03/2021

    Commentaires
    Artur Stekke
    Rétrospective https://www.youtube.com/watch?v=w-4WBCYQpY4
    Quand des militants de la VRAIE Gauche, de Tourcoing, acceuillent Nicolas Sarkozy
    YOUTUBE.COM
    Quand des militants de la VRAIE Gauche, de Tourcoing, acceuillent Nicolas Sarkozy
    Quand des militants de la VRAIE Gauche, de Tourcoing, acceuillent Nicolas Sarkozy
    · Répondre · 10 h
    Jacques Tourtaux
    Camarade Artur Stekke, je ne suis pas de gauche, je suis Communiste, au sens propre du terme. Je ne met jamais mon drapeau Rouge dans ma poche et je refuse de choisir entre la PESTE et le CHOLERA. Je suis un des 53% de citoyens inscrits qui ont boycotté les présidentielles. J'attend de voir ce que va décider le PCF quant à une candidature Communiste crédible et, si au 1er tour des présidentielles, le PCF n'est pas représenté, je boycotterai de nouveau ce scrutin de voleurs.
    · Répondre · 9 h
    Répondez…

    Zin Sebbag
    Une bonne nouvelle
    · Répondre · 9 h
    Répondez…

    Jacques Tourtaux
    Il faut attendre si ce parasite va faire appel dans les 10 jours. SARKOZY n'en a pas fini avec la justice puisque le 17 mars, il va de nouveau comparaître devant la justice dans l'affaire BYGMALION pour des soupçons de financement ILLEGAL de sa campagne des présidentielles en 2012.
    · Répondre · 9 h
    Akram Maki
    Jacques Tourtaux Je n'aime pas trop cet homme, mais il faut quand même reconnaître que la justice n'est plus neutre et ça c'est tres grave. Ce qu'on lui reproche, nous le faisons tous dans la vie: donner un coup de pouce pour avoir des informations. Et puis ces ecoutes qui restent malgré tout illégales.
    · Répondre · 6 h
    Répondez…

    Jacques Tourtaux
    SARKOZY decide de faire appel.

    François Goyi
    Jacques Tourtaux il ne fera jamais la prison et après la justice va lui dire qu'il est innocent et c'est comme ça en France

    Jacques Tourtaux
    Akram, je trouve que ce truand de la politique politicienne s'en tire plutôt bien car c'étaient 4 ans de prison qui étaient demandés. Il ne faut pas soutenir cette immense crapule qui a tellement de casseroles au cul que s'il avait à faire à un vrai tribunal populaire, il mériterait la condamnation à vie pour tous ses crimes de guerre et contre l'Humanité. Bien qu'il faille sans tenir aux griefs pour lesquels il est condamné, je voudrais te rappeler à toi qui est africain que Sarkozy a, au nom du peuple de France, fait tuer des milliers de libyens écrasés sous des tapis de bombes larguées par l'armée de l'air française. J'ajoute et ça n'engage que moi, que Sarkozy a fortement contribué à l'assassinat du guide et président libyen Kadhafi, mort sous la torture et qu'en Occident, notamment en France, les politicards le faisaient passer pour un dictateur alors que le peuple libyen vivait heureux et ne manquait de rien. Beaucoup de peuples comme celui de la France auraient aimé avoir un « dictateur » comme Kadhafi qui a été assassiné lâchement parce qu’il avait de grands projets pour aider les peuples de son continent, l’Afrique.

Ajouter un commentaire