ARDENNES (GRAND EST) : DES VESTIGES DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE DECOUVERTS AU CHATELET-SUR-RETOURNE

Des vestiges de la Première Guerre mondiale découverts au Châtelet-sur-Retourne

Mis en ligne le 23/11/2020 à 11:30

 

Le Châtelet-sur-Retourne (Ardennes)

Illustration

L’été dernier, la cellule archéologique des Ardennes a mené, durant quatre jours, un diagnostic archéologique sur la commune du Châtelet-sur-Retourne. L’équipe départementale a découvert ce qui semble être une tranchée improvisée dans laquelle des soldats français de la Première Guerre mondiale étaient enterrés. D’après la cellule archéologique, il pourrait s’agir des dernières traces des combats du 1er septembre 1914.

Cette découverte a été déclarée auprès des services de l’État. Par la suite, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (Drac) Grand Est, en collaboration avec le conseil départemental et Office National des Anciens Combattants (Onac), a ensuite mené une fouille. Désormais, des analyses sont effectuées pour permettre une identification des corps retrouvés, et ainsi retrouver de potentiels descendants.

https://www.lardennais.fr/id209232/article/2020-11-23/des-vestiges-de-la-premiere-guerre-mondiale-decouverts-au-chatelet-sur-retourne?from_direct=true&utm_medium=Social&utm_source=OneSignal

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire