CORONAVIRUS : PFIZER CONFIRME QUE SES LIVRAISONS DE "VACCINS" ANTI-COVID VONT RALENTIR...SAUF AUX ETATS-UNIS

CORONAVIRUS

Pfizer confirme que ses livraisons de vaccins vont ralentir, sauf aux Etats-Unis

AFP / le 15 janvier 2021 à 17h29

 

 

Pfizer confirme que ses livraisons de vaccins vont ralentir, sauf aux Etats-Unis

Une fiole et une seringue du vaccin américano-allemand Pfizer Biontech contre le Covid-19, le 23 novembre 2020. Photo d'archives AFP

 Le laboratoire américain Pfizer a confirmé vendredi que ses livraisons de vaccins anti-Covid en dehors des Etats-Unis allaient ralentir fin janvier-début février, le temps de modifier le processus de fabrication et ainsi augmenter la cadence pour les semaines suivantes.

"Pfizer travaille d'arrache-pied pour livrer plus de doses que prévu initialement cette année avec un nouvel objectif déclaré de 2 milliards de doses en 2021", a justifié le groupe dans un message transmis à l'AFP. Les modifications à effectuer dans la structure de production "nécessitent des approbations réglementaires supplémentaires". Il pourra y avoir en conséquence "des fluctuations dans les calendriers de commandes et de livraisons dans l'usine de Puurs (en Belgique, NDLR) dans un avenir proche pour nous permettre d'augmenter rapidement les volumes de production", est-il ajouté.

Ce contretemps dans l'usine de Puurs n'affectera pas les Etats-Unis, où les vaccins développés par Pfizer en collaboration avec BioNTech sont fabriqués sur le site de Kalamazoo dans le Michigan (nord), a par la suite précisé à l'AFP une porte-parole du groupe. Pfizer a par ailleurs garanti à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen que les doses attendues par l'Union européenne sur l'ensemble du premier trimestre seront bien livrées comme prévu.

https://www.lorientlejour.com/article/1248322/pfizer-confirme-que-ses-livraisons-de-vaccins-vont-ralentir-fin-janvier-debut-fevrier.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
Pfizer a gagné des milliards. Il va arrêter de fournir ses faux vaccins vrai poison , car le scandale ne pourra pas être étouffé.

Ajouter un commentaire