CUBA REUNIE EN CONGRES!

16 Avril 2021

 

Photo des archives de Granma

La Havane, 16 avril, (RHC).- À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 19, Cuba dans son ensemble, représentée par ses délégués au 8e Congrès du Parti Communiste de Cuba, se réunit au Palais des Congrès de la capitale pour analyser, lors de séances historiques, ce qui a été fait au cours des cinq dernières années et, surtout, pour tracer, de manière souveraine, l'avenir du pays.

Aujourd'hui même, à l'occasion du 60e anniversaire de la proclamation du caractère socialiste de la Révolution par le Commandant en chef Fidel Castro, Cuba, par la voix de ses militants, ratifiera une fois de plus l'irrévocabilité de son œuvre émancipatrice et, comme l'exprime l'appel au conclave du parti, réitérera devant le monde son «irréductible conviction de victoire».

Il semblerait donc que, depuis six décennies, le 16 avril n'ait pas eu assez de 24 heures pour célébrer tous les anniversaires qui se présentent, car ce jour est également considéré comme la date de fondation de notre parti.

Cette journée ouvre donc les portes à quatre jours de débats intenses et de recherche de solutions, tempérés par les personnes qui les inspirent et les méritent, sans autre engagement que celui d'être à leur niveau, de poursuivre la défense de ce qui a été conquis et de mettre le pied sur le terrain pour d'autres conquêtes.

À l'ordre du jour, de la mise à jour de la conceptualisation du modèle économique et social de développement socialiste cubain, à la mise en œuvre des orientations de la politique économique et sociale du Parti et de la Révolution. Les résultats économiques et sociaux obtenus depuis le 7ème Congrès, le fonctionnement du Parti, ses liens avec les masses, l'activité idéologique et l'examen de la politique des cadres, seront également au centre de l'analyse du militantisme.

La continuité sera le surnom de cette rencontre, qui transcende le processus naturel de transition d'une génération à l'autre pour devenir une certitude pérenne que Cuba socialiste va, aujourd'hui et toutes les années à venir.

Tiré de Granma

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/254252-cuba-reunie-en-congres

Tag(s) : #Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire