FEDERATION CGT DES CHEMINOTS : LE 20 FÉVRIER, CONTINUONS À ENFONCER LE CLOU ! LA FÉDÉRATION DES CHEMINOTS APPROUVE L’APPEL À RÉFÉRENDUM !

  • Par
  • Le 17/02/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans FRANCE

Manifestation contre la réforme ferroviaire

LE 20 FÉVRIER, CONTINUONS À ENFONCER LE CLOU !

Appel unitaire

 | Action depuis le 5 décembre 2019

Depuis le 5 décembre 2019, des actions et des initiatives interprofessionnelles quotidiennes sont organisées dans tous les territoires. Le rejet de la réforme en l’état a été très clairement affiché par les cheminots et continue à l’être.

D’autres secteurs de l’économie se sont joints à cette contestation : énergie, ports, santé, éducation, avocats, éboueurs… la liste des professions mobilisées s’allonge au fur et à mesure des jours qui passent.

Alors que le projet de loi a commencé à être étudié à l’Assemblée Nationale, révélant de nouvelles attaques contre nos futures pensions, les manifestations interprofessionnelles doivent maintenir la pression.

Les fédérations CGT – UNSA-Ferroviaire – SUD-Rail appellent les cheminotes et cheminots à se mettre en grève massivement le jeudi 20 février et à participer aux manifestations.

Ce mouvement historique continue !

Chaque jour, ce gouvernement s’enfonce un peu plus avec sa contre-réforme sur les retraites et sa politique libérale. Embourbés dans le débat parlementaire, les représentant·e·s de ce pouvoir n’apportent toujours aucune réponse face aux inquiétudes et injustices qu’engendrera la mise en place du système de retraites par points. La « garantie » de la valeur du point s’est, par exemple, révélée fausse puisque l’indicateur économique sensé assurer sa hausse n’existe pas !

Hier, aujourd’hui et demain, notre détermination est toujours aussi forte face à ce projet de loi. Le corps social cheminot a été l’un des fers de lance de cette mobilisation interprofessionnelle qui fait trembler le Gouvernement et le patronat. Nous nous arrêterons lorsque nos revendications respectives auront été prises en compte.

Leur jusqu’au-boutisme est insupportable !

Les fédérations cheminotes CGT – UNSA-Ferroviaire – SUD-Rail s’insurgent face à l’obstination de ce Gouvernement à passer en force malgré un conflit social de près de trois mois et une opinion publique majoritairement hostile à sa réforme. Cette classe politique doit comprendre qu’en aucun cas la réponse à la crise sociale ne sera une répression à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord.

Nous réaffirmons notre attachement au droit de grève et aux libertés syndicales. Nous dénonçons l’emploi de la force et le projet de loi sur la réquisition des cheminots actuellement en discussion au Parlement.

Le 20 février, soyons massivement en grève et dans la rue pour défendre nos droits !

Téléchargements

https://www.cheminotcgt.fr/

 

LA FÉDÉRATION DES CHEMINOTS APPROUVE L’APPEL À RÉFÉRENDUM !

Réforme des retraites

 | Action depuis le 5 décembre 2019

La Fédération CGT des Cheminots, très impliquée dans le mouvement social actuel, exige le retrait du projet de réforme des retraites et l’ouverture de négociations sur l’amélioration du régime actuel.

Le projet gouvernemental montre un peu plus chaque jour l’effet néfaste qu’il aura sur le niveau de vie des retraités, la solidarité intergénérationnelle et la situation des salariés actuels.

La Fédération CGT des Cheminots appelle donc les cheminots à s’engager dans la lutte au travers de la grève dans leur entreprise et la participation aux manifestations pour maintenir et amplifier la pression sur le pouvoir politique.

Selon les sondages d’opinion, la population est hostile au projet de réforme de manière très majoritaire et constante.

Le Gouvernement conteste cette réalité et y oppose sa supposée légitimité.

Nous constatons que des partis et des personnalités politiques progressistes proposent l’organisation d’un référendum.

Dans la continuité de notre lutte, pour que le retrait soit acté et que le Gouvernement sorte de sa position de passage en force, nous considérons que le recours à l’avis des citoyens au travers d’un référendum est une démarche positive.

La Fédération CGT des Cheminots approuve donc l’appel à l’organisation d’un référendum sur le retrait de la réforme des retraites.

CONTACT
SERVICE PRESSE COMMUNICATION
Cédric ROBERT
Tél : 01 55 82 84 32
Contact presse

Téléchargements

https://www.cheminotcgt.fr/espace_presse_accueil/la-federation-des-cheminots-approuve-lappel-a-referendum/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire