FEDERATION CGT DES CHEMINOTS : LES CHEMINOTS RESTENT TRÈS FORTEMENT MOBILISÉS! UNE DÉTERMINATION INTACTE! UNIS, CONTINUONS POUR GAGNER!

AGIR COLLECTIVEMENT ET SOLIDAIREMENT

Contre la réforme des retraites

12/12/2019 - "Quelques semaines de galère plutôt qu'une vie de misère,
c'est ce qu'on défend", a affirmé sur franceinfo Laurent Brun

LES CHEMINOTS RESTENT TRÈS FORTEMENT MOBILISÉS

Le Gouvernement est aux abois !
Le mouvement continue jusqu’à la victoire !

Au cœur des fêtes : la lutte !

Des rassemblements, voire des manifestations, pourraient être organisés dans tous les départements le samedi 28 décembre, soit exactement entre les 2 fêtes.

En fonction des possibilités, d’autres actions seront organisées par les Unions Départementales.

Par exemple, plusieurs rendez-vous ont déjà été programmés : meeting en Picardie, initiatives publiques les 23 et 30 décembre dans les Alpes, actions tous les mardis dans le Nord, buffet républicain avec la Confédération Paysanne dans l’Indre et Loire, rassemblements dans les Côtes d’Armor les 21 et 28 décembre, actions coup de poing en région parisienne, etc.

Pour les branches professionnelles dont l’activité va être totalement interrompue pendant les vacances (Education, Industries…), l’intersyndicale confédérale a d’ores et déjà programmé une journée interprofessionnelle de manifestations massives le 9 janvier 2020.

CHAQUE JOUR ON MULTIPLIE LES ACTIONS !
ON NE LÂCHE RIEN !

http://www.cheminotcgt.fr/

 

 

 

INFO LUTTES N° 17

POURSUIVRE POUR GAGNER !

 | Action à partir du 5 décembre 2019

Au 16ème jour de grève, les salariés dans le mouvement s’organisent pour tenir dans la durée.

Les actions locales se démultiplient.

Préparons les jours à venir !

Ne lâchons rien !

UNE DÉTERMINATION INTACTE !  

Les Assemblées Générales ont débattu des annonces du Premier ministre.

Les cheminots ont considéré, à juste titre, que les réponses apportées n’étaient pas à la hauteur des exigences qui nous ont conduits à entrer dans la grève.

Les cheminots ont donc décidé de poursuivre l’action.

D’ailleurs, les cheminots proches ou adhérents de l’UNSA ne s’y sont pas trompés. À l’heure où s’écrivent ces lignes, les militants UNSA ont décidé de poursuivre l’action dans 17 régions SNCF. Il en est de même à la RATP.

Alors que nous entamons la période de vacances, nous appelons à maintenir la pression et à assurer une présence quotidienne dans les chantiers.

S’ADAPTER ET AGIR !

Il faut profiter de cette période pour multiplier les luttes locales.

C’est pourquoi nous appelons les grévistes à organiser des initiatives pour Noël, et plus largement entre le 23 et le 26 décembre.

Cela doit se traduire, notamment, par l’interpellation des représentants de la majorité gouvernementale, par des initiatives populaires et festives autour du « Noël des grévistes ».

Enfin, nous appelons les grévistes et l’ensemble des salariés à s’organiser et à s’inscrire dans les actions interprofessionnelles locales qui seront organisées entre les deux fêtes, en ciblant notamment le 28 décembre 2019, jour de manifestations en territoires.

217 cheminotes et cheminots ont rejoint la CGT depuis le début du conflit !

Télécharger le PDF

UNIS, CONTINUONS POUR GAGNER !

 

 | Action à partir du 5 décembre 2019

Dans le cadre des rencontres du 19 décembre dernier, le Premier ministre n’a fait que rappeler les grands axes de sa réforme des retraites, que la majorité de la population rejette de plus en plus largement.

Aucune évolution réelle n’a été actée, Édouard Philippe se contentant de renvoyer quelques points secondaires à des négociations ultérieures, sans jamais s’engager.

Le message est clair : le Gouvernement ne veut pas répondre aux exigences des salariés, il ne veut pas assurer l’avenir du système des retraites, il reste dans sa logique de passage en force et compte sur le pourrissement du conflit. Sa stratégie sera perdante.

Pour cela, il déchaîne la pression médiatique contre les grévistes pour tenter – sans succès – de retourner l’opinion publique contre eux, et il use de toutes les manoeuvres pour parvenir à fracturer l’unité des syndicats.

Nous constatons avec regret que la Fédération UNSA-Ferroviaire est tombée dans le panneau de la complicité avec le Secrétaire d’État aux Transports.

Les seules évolutions réelles qui existent dans les annonces qu’il a faites sont : le passage de 250 à 450 jours maxi pour le Compte Épargne Temps, et la transformation des indemnités de nuit en primes de nuit sans garantie de leur prise en compte dans le calcul de la pension, mais avec l’effet de les rendre imposables!

Les autres annonces (pénibilité, PERCO, FC, mécanisme de transition…) ne sont que des confirmations des mesures proposées par Delevoye et des reculs pour les cheminots (perte potentielle des CPA, abandon du T2 du régime spécial, perte des FC pour les ayants droit et les trajets hors domicile-travail…).

Après 16 jours de grève, ce n’est pas un compromis, c’est une compromission.

De nombreuses équipes UNSA ne s’y trompent pas et décident de poursuivre la grève. À notre connaissance, c’est le cas sur au moins 16 régions SNCF. À la RATP, la reprise du travail est également rejetée par l’UNSA. Nous les remercions de rester unis avec leurs collègues dans la lutte et appelons l’ensemble des cheminots UNSA à faire de même.

Par ailleurs, malgré la période des vacances scolaires, les Fédérations CGT et SUD-Rail appellent les cheminots à maintenir la pression, à s’organiser pour assurer une présence quotidienne sur les chantiers et à multiplier les actions.

Les Fédérations CGT et SUD-Rail appellent notamment les grévistes à organiser des initiatives de Noël pour interpeller les représentants de la majorité gouvernementale et ne pas les laisser profiter de leurs homards pendant que les salariés continuent à contester leur réforme.

Enfin, les Fédérations CGT et SUD-Rail appellent les grévistes et l’ensemble des salariés à s’inscrire dans les actions qui seront organisées ces prochains jours et tout particulièrement le samedi 28 décembre 2019, partout en France, avec le mot d’ordre :

On ne lâche rien !

Téléchargements

https://www.cheminotcgt.fr/actions/action-a-partir-du-5-decembre-2019/info-luttes-n-17-2/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire