FRANCE : 1er DÉCÈS D'UN SOIGNANT MORT DU CORONAVIRUS, LE MÉDECIN URGENTISTE DE COMPIÈGNE (OISE) JEAN-JACQUES RAZAFINDRANAZY

  • Par
  • Le 22/03/2020
  • Commentaires (2)
  • Dans FRANCE

Médecin urgentiste de Compiègne mort du coronavirus : “C’est le 1er décès d'un soignant”, selon le ministre de la Santé

 

Jean-Jacques Razafindranazy était médecin urgentiste à l'hôpital de Compiègne / © HR Razaf / Facebook Jean-Jacques Razafindranazy était médecin urgentiste à l'hôpital de Compiègne / © HR Razaf / Facebook

PARTAGES

Jean-Jacques Razafindranazy était médecin urgentiste à l'hôpital de Compiègne. Il est mort cette semaine du coronavirus après avoir été hospitalisé à Lille. Ce serait le premier décès d'un soignant lié au Covid-19.

Par Eline Erzilbengoa 

L'un de ses enfants fait part de la nouvelle sur Facebook samedi 21 mars. "Mon père ce héros, médecin aux urgences de Compiègne est parti trop vite à cause du coronavirus", peut-on lire.
 


Selon ce même message, Jean-Jacques Razafindranazy revenait de vacances à Madagascard'où il était originaire, "en pleine forme". Avant de poursuivre : "mais le covid-19 était plus fort. Et surtout à cause d'une garde de trop."
 


Le médecin urgentiste âgé d'une soixantaine d'années était "passionné par son travail et n'avait pas pris sa retraite". Selon nos sources, il était malade depuis 3 semaines. Il a été hospitalisé dans un premier temps à Compiègne puis son état s'est dégradé. Il a donc été transféré au CHU de Lille où il est décédé. 

Sa femme est médecin généraliste. Après avoir développé des symptômes du Covid-19, elle est restée confinée chez elle et n'a pas pu accompagner son mari.
 

"Les soignants payent un très lourd tribut"

Jean-Jacques Razafindranazy serait le premier soignant mort du coronavirus selon le ministre de la Santé. "Hier soir, j'ai appris le décès d'un médecin. C'est à ma connaissance le seul, je ne peux pas en dire plus. Je tiens à m'associer à la douleur et à la peine des soignants. Ils payent un très lourd tribut", a déclaré Olivier Véran sur RTL. 

Ses enfants rappellent dans leur message que "la maladie est extrêmement grave et ne doit pas être prise à la légère."

L'hôpital de Compiègne a fait partie des premiers hôpitaux à prendre en charge les patients atteints du coronavirus dans le cluster de l'Oise. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/compiegne/medecin-urgentiste-compiegne-oise-meurt-du-coronavirus-1804424.html


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Chakib Mohamed
Pauvre français, et que dieu soit avec vous et nous

Steve Merad
La question qui doit se poser sur la sotuation de ce medecin, était-il en bonne santé? Si oui, comme dit sa famille, alors on nous dit que ce virus n'atteint pas les gens qui sont en bonne santé avec une immunité correcte! Il ya du louche?
Tourtaux
Jacques Tourtaux
Mes sincères condoléances à ses proches.

alila Rahmane
Paix à son âme.
hakib Mohamed
Pauvre français, et que dieu soit avec vous et nous

Ajouter un commentaire