FRANCE : ANCIEN CONSEILLER DE SARKOZY, CASTEX LE PREMIER MINISTRE DE LA GUERRE?

France: Castex le PM de la guerre?

Fri Jul 3, 2020 5:58PM

France: Castex le PM de la guerre?

00:0011:21HD

SHARETwitterEmbed

CLOSED CAPTIONSNo subtitles

QUALITYAuto480p (244k)480p (444k)720p (844k)1080p (2244k)

France: Castex le PM de la guerre?

Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com

En France un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Jean Castex a été nommé ce vendredi 3 juillet Premier ministre en remplacement d’Édouard Philippe.
Dans un contexte où le parti centriste du président Emmanuel Macron a subi une lourde défaite aux élections municipales dans toute la France, marquée par un taux d’abstention record, comment analyser cette nomination et quelles en seront les conséquences sur la politique étrangère de Paris?
Pierre Dortiguier, politologue, nous répond.

Pierre Dortiguier : « Les Français ont été surpris par la démission de Monsieur Philippe et surtout surpris que Monsieur Macron ne le reprenne pas.

Nous savons que Monsieur Macron est en réalité sous une faiblesse de caractère apparente, c’est un homme d'esprit dictatorial, on ne sent pas qu’il a une politique à long terme.

Un élément qui mérite d’être dit c’est qu'on parle du rôle que Monsieur Castex joue dans le confinement et le déconfinement en France.

Selon la presse d’opposition, ce déconfinement a été confié à une société israélienne, donc tout ce qui concerne ces mesures de déconfinement a été confié à une société étrangère et politiquement marquée par un attachement à l’entité sioniste.

Si les journalistes marquent ce point comme une qualité du futur Premier ministre, il est certain que nous ne pouvons que nous attendre à un alignement encore plus grand de la politique étrangère de la France aux éléments les plus réactionnels sur la scène internationale…

Il y a des forces sombres en particulier des forces attachées à l’entité sioniste qui désirent une guerre civile durable en France car sans une guerre civile durable on ne peut pas imposer des mesures autoritaires et dictatoriales. »

http://french.presstv.com/Detail/2020/07/03/628825/France-Castex-le-PM-de-la-guerre


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Tourtaux
Das Izzr Amarojaona

Jean Castex, c'est l'application de la rentabilité dans les hôpitaux publics et la deconstruction des services sociaux.
Jean Castex, c'est la réponse méprisante et humiliante de Macron aux personnels soignants et aux Gilets jaunes.
Jean Castex, c'est le couteau dans le dos de Macron pour toutes les personnes qui se sont sacrifiées au travail pendant la crise sanitaire. et ont permis au pays de continuer à fonctionner.
C'est la violence la plus sournoise,la plus perverse,la plus machiavélique, parce qu'elle est institutionnelle, légale et qu'elle tue en silence, sous faux drapeaux de démocratie.
Et si pour dénoncer cette violence republicaine,une partie des français manifestent, il suffira simplement à Macron de diffuser par l'intermediaire de BFMTV, l'image sortie de so contexte, d'une infirmière qui jette un cailloux sur les forces de l'ordre armée jusq'aux dents, pour que les revendications soient discréditées,pour que les rôles soient inverses.
Parce que aujourd'hui j'en suis convaincu,le plus grand fléau qui menace le Peuple français, c'est le syndrome du larbin.
Tourtaux
Baya Abdelwahab
De plus en plus à droite,Macron.

Jacques Tourtaux
Je dirais plutôt à l'extrême-droite donc, de manière indirecte, Sarkozy, l'assassin du héros africain Kadhafi, est de retour aux affaires nauséabondes du pays.

Baya Abdelwahab J
acques Tourtauxexact.l extrême.je n osais pas le dire., tellement ça fait peur. Il montre son vrai visage.Tu nous avais averti.

Mohamed Ammar
Je crois qu'il décrit bien la logique de Macron, serviteur en chef des dirigeants de la finance mondialisé.

Jeanne Lafleuriel
Tourtaux
Das Izzr Amarojaona
"Le serviteur en chef des dirigeants de la finance mondialisee " !

Jacques Tourtaux
Il va mener le pays à la guerre. C'était prévisible avec Macron qui est déjà en train de guerroyer en Afrique. Je l'ai annoncé sur mon blog et sur ma page dès que j'ai su qu'il était candidat à la présidentielle. Le candidat des riches ne peut pas être pour le peuple. Une amie m'a rappelé dans un commentaire que j'avais averti de ce qui nous attendait avec ce triste sire..

Ajouter un commentaire