FRANCE : LE RIPOUBLICAIN NICOLAS SARKOZY MIS EN EXAMEN POUR « ASSOCIATION DE MALFAITEURS »

Financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen pour «association de malfaiteurs»

 
 Depuis 4 heures  16 octobre 2020
Nicolas Sarkozy
Rédaction du site

L’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy est mis en examen pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire portant sur des soupçons de financement libyen de sa campagne, lors de la présidentielle de 2007. Une annonce faite par le parquet national financier, ce vendredi 16 ocotbre.

Nicolas Sarkozy déjà mis en examen dans cette affaire

Dans ce dossier, l’ancien président a déjà été mis en examen en mars 2018 pour « corruption passive », « recel de détournement de fonds publics » et « financement illégal de campagne » et placé sous contrôle judiciaire. Mais le Parquet national financier a signé fin janvier un réquisitoire supplétif élargissant les investigations à des faits d' »association de malfaiteurs », ouvrant la voie à des mises en examen de nouveaux suspects et à une aggravation des poursuites contre les protagonistes déjà impliqués, dont Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a récemment été de nouveau entendu par les juges chargés de l’enquête. Une audition qui s’est terminée lundi 12 octobre, au terme de quatre journées d’interrogatoire.

Source: Avec France Bleu

http://french.almanar.com.lb/1901990

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Beltaifa Mounir
#SARKOZY petit voyou de sous-préfecture

Mohamed Mounir Beltaifa
Il est aussi impliqué dans l'affaire #AirCocaine

Ajouter un commentaire