ISLANDE : UN PATIENT PORTEUR DE DEUX SOUCHES DIFFÉRENTES DE CORONAVIRUS

Par Le 27/03/2020 0

Dans FRANCE

Islande / Un patient porteur de deux souche différentes de coronavirus

By

 La rédaction

 -

0

261

Les médecins ont détecté deux souches de coronavirus, chez un patient testé positif au Covid-19 en Islande, a indiqué le magazine islandais, The Reykjavík Grapevine dans un article publié hier mardi.

La deuxième souche est une mutation du Covid-19. Le magazine a indiqué qu’il pourrait s’agir du premier cas de double infection.

«On pense que la deuxième souche pourrait être plus virulente ou plus contagieuse», a indiqué Kári Stefánsson, (PDG de la société biopharmaceutique deCODE genetics, basée à Reykjavik en Islande), tout en précisant qu’il s’agit d’une supposition. Il a indiqué que les personne infectées par le patient en question étaient positives à la souche qui a muté sans être positives à la souche originale.

Le scientifique a cependant noté que « la mutation trouvée dans l’échantillon prélevé sur ce patient infecté est une mutation qui n’a pas été trouvée en dehors de l’Islande, selon les bases de données internationales ».

https://www.lunion.fr/id141896/article/2020-03-27/coronavirus-des-malades-du-chu-de-reims-transportes-par-car-orleans?utm_medium=Social&utm_source=OneSignal


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire