JE SOUHAITE A TOUS LES TRAVAILLEURS DE FRANCE ACTUELLEMENT EN LUTTE DE BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

Manifestation contre la réforme ferroviaire

 

JE SOUHAITE A TOUS LES TRAVAILLEURS DE FRANCE ACTUELLEMENT EN LUTTE OU QUI S’APPRETENT A ENTRER DANS LE COMBAT CONTRE LA REFORME SCELERATE DES RETRAITES DE BONNES FETES DE FIN D’ANNEE. POUR 2020, PLEINS SUCCES DANS LES LUTTES, COMME EN MAI 68 ET 1995.

Une pensée particulière à mes camarades cheminots qui, face au diktat de Macron, le président des riches, sont en grève reconductible depuis 27 jours contre la réforme des retraites prônée par Macron.

Camarades cheminots, tenez bon comme en MAI 68 et 1995.

Il n’y a rien à négocier. Macron cherche à diviser en tentant d’opposer le secteur privé aux régimes spéciaux. Ce que redoutent Macron et ses semblables, c’est la jonction des travailleurs du secteur public avec ceux du secteur privé .

Malgré tous les efforts de Macron et de tous les ennemis des travailleurs, la grève des transports (cheminots et RATP) est populaire.

Le combat mené par les travailleurs du rail SNCF + RATP est aussi le combat de tous puisque derrière la réforme des retraites se profile la suppression de notre Sécurité Sociale et la suppression totale de toutes les conquêtes sociales arrachées dans les luttes par nos aînés et les générations suivantes.

Camarades cheminots, RESISTER comme l’ont fait nos camarades pendant les heures sombres de l’occupation nazie. Des milliers de nos camarades ont sacrifié leurs vies pour que nous puissions vivre libres et dignement.

Camarades, l’arme ultime des travailleurs, c’est la grève.

Comme en mai 68 tous pour un, un pour tous.

 

Jacques Tourtaux

Militant CGT retraité cheminot


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire