JUPITER RETIRE "PROVISOIREMENT" L'AGE PIVOT DE SA LOI SCÉLÉRATE

urgent

Retraites: le gouvernement français retire «provisoirement» l'âge pivot de la loi

© Sputnik .

FRANCE

URL courte

 0 41

S'abonner

Le gouvernement français a proposé samedi 11 janvier de retirer «provisoirement» l'âge pivot à 64 ans du projet de réforme des retraites.

Dans une lettre adressé par le Premier ministre Édouard Philippe aux syndicats, le gouvernement français se déclare disposé à retirer provisoirement l'âge pivot de 64 ans du projet de loi sur la réforme des retraites tout en conservant le principe d'un âge d'équilibre.

«Pour démontrer ma confiance envers les partenaires sociaux, et ne pas préjuger de l'issue de leurs travaux concernant les mesures à prendre pour atteindre l'équilibre en 2027, je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme que j'avais proposée, consistant à converger progressivement à partir de 2022 vers un âge d'équilibre de 64 ans en 2027», a écrit le chef du gouvernement dans sa lettre, citée par l'AFP.

Détails à suivre

https://fr.sputniknews.com/france/202001111042837071-retraites-le-gouvernement-francais-retire-provisoirement-lage-pivot-de-la-loi/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Stella Duneufjardin
C'est reculer pour mieux sauter! Ils se moquent du peuple des "sans-dents, illettrés, analphabètes, alcooliques, jaloux..." qu'ils veulent asservir sous les coups de leur milice!

Jacques Tourtaux
C'est du "pipeau"! Jupiter Macron a la bosse du mensonge.

Ajouter un commentaire