L'ARMEE DE L'AIR FRANCAISE PERD SA CAPACITE A VOLER. 14 AVIONS RAFALE CLOUES AU SOL PARCE QU'ILS SONT DEMONTES POUR ENTRETENIR D'AUTRES AVIONS

tourtaux-jacques Par Le 19/10/2021 0

Dans FRANCE

14 Rafale français actuellement cloués au sol pour avoir été « cannibalisés » (Florence Parly)

Tuesday, 19 October 2021 7:31 PM  [ Last Update: Tuesday, 19 October 2021 7:32 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

14 avions français Rafale cloués au sol. @http://www.opex360.com

En octobre, la ministre française des Armées Florence Parly a confirmé que « 14 avions Rafale de l’armée de l’air française sont solidement cloués au sol, car ils sont simplement démontés pour les pièces de rechange ».

Selon des données révélées en 2020, l’armée de l’air française dispose de 102 avions de combat Rafale en service. Il s’est avéré qu’au moins 14 d’entre eux ne peuvent pas être utilisés pour des vols. Ils ont été partiellement démontés pour entretenir les autres appareils de ce type. Une telle pratique est largement utilisée par les forces militaires avec un financement insuffisant.

Cette inefficacité résultait de la loi de programmation militaire 2009-2014 (LPM).  Selon la LPM 2019-2025, l’armée de l’air française devrait disposer de 129 Rafale d’ici 2025.

Pour réaliser le plan, 12 autres unités de Rafale au standard F3R ont été commandées par l’armée de l’air française. Ils devraient être livrés d’ici 2025.

Paris devrait profiter des fonds reçus de la vente de 12 Rafale soutenus à la Grèce en 2021-2022 pour payer l’achat.

Sous-marins: la France quittera l'OTAN?

Sous-marins: la France quittera l'OTAN?

La commande sera « financée dans le cadre de la loi de programmation militaire, dont les prêts seront complétés par le produit de la vente d’avions d’occasion à la Grèce », qui était alors estimé à 400 millions d’euros.

Malheureusement, le plan de Parly ne se réalisera pas. En conséquence, Parly déclare désormais que le contrat avec la Grèce ne sera pas utilisé pour acheter de nouveaux avions, mais aidera avant tout à restaurer les avions qui ne sont pas en état de vol. Le contrat avec la Grèce ne permet que la mise en service d’avions devenus pièces détachées.

Disposant d’un budget militaire de 2 % du PIB, les forces armées françaises ne peuvent que disposer que de l’équipement, et elles n’ont pas assez de fonds pour soutenir les capacités opérationnelles réelles. En plus de la technologie aéronautique moderne, l’armée de l’air française a besoin de techniciens et de pilotes bien formés, d’équipements modernes, ainsi que d’une quantité suffisante d’armes et de munitions. Les Français en ont besoin pour remplir leur mission directe.

Égypte: un Mirage 2000 abattu?

Égypte: un Mirage 2000 abattu?

Après le crash d’un Rafale lors de la visite d’Emmanuel Macron au Caire rapporté par Mediapart, un Mirage 2000 s’est écrasé le 11 avril en Égypte, révèle le site d’investigation, qui souligne le silence des deux gouvernements.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/19/668850/L-arm%C3%A9e-de-l-air-fran%C3%A7aise-perd-sa-capacit%C3%A9-%C3%A0-voler

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire