L’ASSEMBLEE NATIONALE VOTE LA PROLONGATION DU PASS SANITAIRE JUSQU’AU 31 JUILLET 2022 A UNE VOIX PRES : 74 POUR, 73 CONTRE. 402 GODILLOTS ABSENTS

tourtaux-jacques Par Le 21/10/2021 0

Dans FRANCE

Covid-19 : la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu'au 31 juillet votée à une voix  près à l'Assemblée

jeudi 21 octobre 2021, Sainte Céline

Accueil

 Santé

 Coronavirus - Covid 19

 Pass sanitaire

Covid-19 : la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu'au 31 juillet votée à une voix près à l'Assemblée

Le texte est passé de justesse, avec 74 voix pour 73.

Le texte est passé de justesse, avec 74 voix pour 73. DDM - MICKAEL LOUIT

    

Pass sanitairePolitiqueFrance - Monde

Publié le 21/10/2021 à 07:16 , mis à jour à 09:04

Les députés ont adopté, à une voix près, le texte de loi ouvrant la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet. Ce prolongement sera effectué "si la situation sanitaire l'exige".

Ce mercredi 20 octobre, les députés ont voté l'article 2 du texte de loi sur la vigilance sanitaire. Le texte est passé de justesse, avec 74 voix pour 73 contre, et permet à l'exécutif d'acter le prolongement du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, dans le cas où la situation sanitaire n'allait pas en s'améliorant.

"Chèque en blanc" dans un "état d'exception" qui est devenu "la norme" : l'ensemble des oppositions conteste ce délai du 31 juillet. À l’issue de débats souvent électriques, l'Assemblée a donc donné un premier feu vert au projet de loi.

Lors du coup d'envoi des débats sur cette "vigilance sanitaire" mardi, Olivier Véran a appelé à "ne pas nous désarmer quand bien même le virus montrerait des signes de faiblesses, à rester vigilants, acteurs, actifs pour ne pas laisser la moindre prise au virus".

"Si la situation l'exige", la loi permettra au pass sanitaire d'être maintenu jusqu'au 31 juillet 2022, ou de "déclencher l'état d'urgence" a précisé le ministre. "La perspective d'allègement du pass" est toujours en vigueur, elle sera "examinée à la mi-novembre".

Situation vaccinale des élèves

L'Assemblée a par ailleurs adopté un amendement du gouvernement qui concerne la connaissance du statut vaccinal des élèves par les directeurs d'école ou les chefs d'établissement du second degré.

La mesure vise à "faciliter l'organisation de campagnes de dépistage et de vaccination et d'organiser des conditions d'enseignement permettant de prévenir les risques de propagation du virus" et donc in fine les fermetures de classe.

"Vous ouvrez une brèche impensable dans un secret (médical à l'école, ndlr) qui doit être conservé", a fustigé le LR Philippe Gosselin à l'unisson avec les autres oppositions. 

    

Salomé Dubart
suivre ce journaliste

https://www.ladepeche.fr/2021/10/21/covid-19-le-texte-de-loi-sur-le-prolongement-du-pass-sanitaire-est-adopte-par-les-deputes-9881671.php

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire