L’ASSOCIATION FRANÇAISE DE SOLIDARITÉ CUBA LINDA EXHORTE LE PRESIDENT MACRON DE SOLLICITER DES MÉDICAMENTS A CUBA POUR COMBATTRE LE COVID-19

  • Par
  • Le 17/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans FRANCE

Paris, 16 mars (Prensa Latina) L’association française de solidarité Cuba Linda a exhorté aujourd’hui le président Emmanuel Macron à demander à l’île le médicament recombinant Interféron alpha 2B pour lutter contre l’épidémie causée par le coronavirus SRAS-CoV-19.


Dans une lettre adressée également au ministre de la Santé, Olivier Véran, l’organisation fondée en 1998 pour promouvoir l’amitié entre les deux pays a rappelé que le médicament a été utilisée avec succès par la Chine contre le dangereux pathogène.

Nous demandons que vous approchiez le gouvernement cubain. Il est urgent pour la France de se procurer ce médicament et d’en doter nos professionnels de la santé afin de les soutenir dans leurs efforts pour sauver des vies et mettre fin à la calamité que le Covid-19 représente, a précisé Cuba Linda.

L’association a souligné l´appui médical que la plus grande des Antilles apporte à un grand nombre de nations, malgré le blocus acharné que lui imposent les États-Unis depuis près de six décennies.

Cuba Linda s’est fait l’écho de la demande d’aide adressée à l’île des Caraïbes par les autorités italiennes, le pays le plus touché actuellement par le coronavirus.

Monsieur le président, Monsieur le ministre, c’est effectivement l’heure de la solidarité, comme le démontrent aujourd’hui la Chine et l’Italie, et comme le montre chaque jour Cuba, a souligné l´association.

La France est l’une des nations les plus touchées par la Covid-19, avec cinq mille 400 contagions confirmées et 127 décès, jusqu’à hier.

peo/rgh/wmr
source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883658:une-association-demande-a-la-france-de-solliciter-des-medicaments-a-cuba-pour-combattre-la-covid-19&opcion=pl-ver-noticia&catid=39&Itemid=101


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire