L'EX-MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, GERARD COLLOMB, DÉNONCE LA GESTION DES MASQUES DU GOUVERNEMENT. "SANS LES ELUS LOCAUX, ON N'AURAIT PAS PU FAIRE FACE!"

Par Le 03/05/2020 2

Dans FRANCE

Gerard Collomb

«Sans les élus locaux, on n'aurait pas pu faire face!»: Gérard Collomb fulmine face à l’exécutif

© AP Photo / Michel Euler

FRANCE

URL courte

Dossier:

Septième semaine de confinement en France (29)

416

S'abonner

L’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a dénoncé dans les pages du JDD la gestion des masques du gouvernement et loué l’action des élus locaux face à la pandémie.

Dans une interview au Journal du dimanche (JDD), l’ancien ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron a été interrogé sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

«Heureusement que les élus locaux ont été là pour se procurer des masques. Sans [eux], on n’aurait pas pu faire face», lance le maire de Lyon.

Ses attentes envers le gouvernement

Il a notamment critiqué les «allers-retours» du gouvernement «qui après coup ont fait très mal» sur la question des masques de protection.

«Le gouvernement a été pris au dépourvu. J'espère que pour les tests le gouvernement sera au rendez-vous. Et j'espère qu'il le sera aussi pour les brigades mises en place pour le traçage des personnes qui auraient pu être contaminées. Car cela va être tout à fait fondamental pour enrayer la pandémie. C'est là-dessus que nous attendons le gouvernement», a-t-il asséné.

Commentaires sur la gestion de Philippe et Macron

L'ex-ministre a évoque «une certaine sagesse» dans l'intervention du Premier ministre mardi devant l'Assemblée nationale.

Quant au Président Macron, il juge «qu'il a changé de ton car il a réalisé la complexité de la situation. On devient tous sages dans les épreuves…», a souligné le responsable.

Le port du masque obligatoire à Lyon

 

 

Masques (image d'illustration)

© CC0 / VESNA_PIXI

«Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu'elle n'avait pas de stock secret de masques»

L’édile s’est prononcé pour le port obligatoire du masque de protection dans certains quartiers de sa ville.

 

«Je voudrais rendre obligatoire [le port du masque] dans les marchés et les pôles multimodaux, tels que les abords de la gare de la Part-Dieu, les zones piétonnes, les zones commerçantes et les berges du Rhône», a-t-il déclaré.

Selon lui, 1,5 million de masques alternatifs «grand public» ont été commandés par la mairie de Lyon. Ils seront disponibles dans trois semaines.

https://fr.sputniknews.com/france/202005031043709263-sans-les-elus-locaux-on-naurait-pas-pu-faire-face-gerard-collomb-fulmine-face-a-lexecutif/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 04/05/2020

    Dominique Mompiou
    Collomb a été un des premiers "socialistes" à rallier Macron et a beaucoup agi pour que les plus opportunistes le suivent. Il a beau jeu de critiquer, maintenant... 3:-)
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 04/05/2020

    Stella Duneufjardin
    Ce politicard voudrait-il se refaire une virginité, par hasard ? En prévision des prochaines élections municipales ? Lamentable, pitoyable autant que minable !

    Jacques Tourtaux
    C'est un vrai politicard celui-là. Je me souviens de sa première élection à Lyon où il a bénéficié de suffrages du style "je t'aime moi non plus" de gens de "gauche". Toutes les manifs à Lyon, avant le confinement, il les a durement réprimé au canon à eau notamment. Lyon est une des villes de France où la répression est la plus violente et Collomb y est très impliqué.

Ajouter un commentaire